10 mars 2017

FDJ et la LFP lancent "Buts pour Elles" en faveur du football féminin

FDJ et la LFP lancent "Buts pour Elles" en faveur du football féminin
Communiqué de la LFP

FDJ et la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui viennent de renouveler leur partenariat jusqu’en 2020, organisent pour la première fois à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, du 10 au 13 mars 2017, une initiative « Buts Pour Elles » pour promouvoir le football féminin dans les clubs.

Du vendredi au lundi, à l’occasion des 20 rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, tous les buts marqués lors de la 29e journée seront convertis en euros par la LFP à hauteur de 500€ par but. La somme ainsi récoltée permettra de contribuer au financement de projets de football féminin retenus suite à un appel à projets auprès des clubs de football et lancé le 9 mars avec le Fondaction du Football.

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 10 avril sur l’adresse : butspourelles@lfdj.com.

Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives autour du développement du football féminin et notamment l’accès à la pratique, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance.

Les 5 projets lauréats se partageront à part égale la dotation obtenue grâce aux buts marqués lors de la 29 journée des 2 championnats français.

Cette initiative est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et la LFP qui vise à promouvoir le développement du football féminin. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016, « Sports pour Elles » un programme d’actions en faveur du sport au féminin.




StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
14/09/2025
17:15 - Stade de La Meinau
Billeterie
HACVSNice
HAC 3 - 1 Nice
31/08/2025 - 17:15 - Stade Océane
3ème journée de Ligue 1
4ème journée
14/09/2025 Strasbourg - HAC
5ème journée
21/09/2025 HAC - Lorient
6ème journée
28/09/2025 Metz - HAC
7ème journée
05/10/2025 HAC - Rennes
*/?>