15 février 2024

Féminines / avant HAC - Bordeaux : un premier match en retard à bien négocier

Les Hacwomen reçoivent ce samedi les Bordelaises, pour un match qui devait se dérouler le 10 janvier dernier, terriblement important dans l’optique du maintien.
Féminines / avant HAC - Bordeaux : un premier match en retard à bien négocier
Ce n’est pas la sanction infligée par la FFF qui va les abattre. Malgré le match perdu sur tapis vert à Fleury (alors qu’elles avaient tenu fièrement le 2-2), associé à un point de pénalité, le tout pour avoir fait jouer par erreur Romane Enguehard, suspendue, les Hacwomen ne perdent pas de vue l’objectif maintien. Et sont toujours en pôle position pour le décrocher : huitièmes avec 14 points, elles sont la seule équipe du championnat à compter deux matches en retard… dont le premier sera disputé ce samedi au Stade Océane (14 h 30).

Et il est d’importance ! Car les Ciel&Marine accueillent Bordeaux, lanterne rouge de D1 Arkema (6 points). Un match qui devait se dérouler le 10 janvier dernier et dont le report avait été décidé au dernier moment par l’arbitre au regard des conditions climatiques. Pour les Girondines, il s’agit probablement de la dernière carte à abattre…

Emmenées par Hawa Sangaré (prêtée par le PSG au HAC de janvier à juin 2021), meilleure buteuse de l’équipe (4 réalisations sur les 11 inscrites par les Bordelaises), toutefois incertaine pour samedi (touchée au quadriceps), les joueuses de Patrice Lair n’ont plus guère le choix : cet effectif majoritairement très jeune, d’où émergent toutefois trois joueuses plus expérimentées, Mylaine Tarrieu, Andréa Lardez, et la nouvelle recrue, Laura Bourguoin, doit resserrer les rangs immédiatement pour espérer sauver sa place parmi l’élite. A noter qu’avant de s’écrouler la semaine dernière face à l’armada du Paris FC (2-6), les Girondines avaient mené deux fois au score.

Donc, sérieux, méfiance, vigilance, devront être au cœur des préoccupations de Ciel&Marine possédant par ailleurs les moyens techniques et mentaux d’atteindre l’objectif maintien au plus vite. Lequel passera par une victoire ce samedi face aux Bordelaises…

O.D.

D1 Arkema, match en retard de la J12 : HAC – Girondines de Bordeaux, samedi 17 février 2024, 14 h 30, Stade Océane




Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>