7 novembre 2024

Féminines / Avant HAC - Reims : elles comptent (aussi) sur vous !

Défaites à Dijon (4-2), les Hacwomen reçoivent ce vendredi (coup d’envoi à 19 h) leurs homologues du Stade de Reims, lanterne rouge au classement… A cette occasion, tous les abonnés sont invités au Stade Océane !
Féminines / Avant HAC - Reims : elles comptent (aussi) sur vous !
Elles peuvent s’en vouloir, les Havraises, après ce match perdu face aux Dijonnaises… Car, malgré les quatre buts encaissés (score final 4-2), il y avait largement la place de faire mieux sur la pelouse de Gaston-Gérard. Encore aurait-il fallu ne pas connaître ce fameux trou d’air de la 52e à la 61e où elles encaissèrent trois buts : trois erreurs défensives flagrantes qui plombèrent la partie et facilitèrent la tâche de Bourguignonnes désormais 4es au classement. Pour le HAC, il va falloir resserrer les rangs…

Car les filles de Maxime Di Liberto flirtent dangereusement avec la zone de relégation, et ne doivent pour le moment leur salut qu’à un goal-average supérieur à celui des Guingampaises (- 20 pour les Bretonnes, - 11 pour les Normandes), les deux équipes affichant chacune une victoire et cinq défaites. Derrière, 12es et dernières, pointent des Rémoises en perdition (0 point).

Ces Rémoises, personne ne les attendait à pareille défaite. Et pour cause : en progression constante au fil des saisons, elles avaient terminé 4es du dernier championnat, s’emparant de l’ultime place de play-off. Battues lors de la petite finale par le Paris FC, elles étaient passées à un tir au but de la qualification pour l’Europe… Grandeur et décadence, et la preuve, s’il en était encore besoin, que tout va très vite dans le football. Certes, les Champenoises ont perdu leur coach, Amandine Miquel, qui a pris la direction de Leicester, mais ont récupéré un entraîneur expérimenté dans le haut niveau féminin, Mathieu Rufié, ancien technicien de Rodez et Guingamp. Et si les Rémoises ont vu partir quelques talents comme Szemik, Joly, Pasquereau ou Imuran, elles ont tout de même conservé des joueuses de haute qualité comme Corboz, Gomes ou Le Moguedec, recrutant au passage les Lilloises Launay et Boucly, ainsi que l’Américaine White. On sait donc que le Stade de Reims se réveillera à un moment. Aux Havraises de faire le nécessaire pour que ce ne soit pas ce vendredi.

Côté havrais, justement, il faudra faire sans la capitaine, Romane Enguehard, expulsée de façon particulièrement sévère à Dijon, recevant un second avertissement très dur dans les arrêts de jeu. Une absence qu’il faudra faire oublier pour l’emporter, pour se donner de l’air comptablement et moralement avant un déplacement à Fleury et la réception de l’OL. Cette fois, la rigueur défensive devra être observée strictement et l’efficacité, à l’image du match face à Saint-Etienne, s’inviter au débat. S’inviter ? Comme tous les abonnés du HAC, conviés à ce match pour encourager les Havraises ! Venez nombreux, elles comptent sur vous !

O.D.

Arkema Première Ligue, J7 : HAC – Stade de Reims, vendredi 8 novembre 2024, 19 h, Stade Océane


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>