8 novembre 2024

Féminines / HAC - Reims : 0-3. Cette fois, il y a urgence…

Défaites très sèchement à domicile par Reims, les Hacwomen n’ont décidément plus de temps à perdre…
Féminines / HAC - Reims : 0-3. Cette fois, il y a urgence…
« L’engagement n’y était pas », Maxime Di Liberto le concédait après le match. Les Hacwomen ont en effet manqué d’un peu de tout en ce vendredi face à Reims, même de cet état d’esprit qui les caractérisait pourtant totalement et qu’elles ont dû perdre sur le chemin du Stade Océane. Alors qu’en face, les Rémoises, même si elles n’avaient rien de victimes expiatoires, ne voyaient leur championnat éclairé jusque-là que par la lanterne rouge qu’elles arboraient après six défaites en six matches.

Précisons toutefois que les Ciel&Marine avaient abordé la rencontre par le bon bout. Stiévenart se procurait la première occasion, le ballon était renvoyé et, dans la foulée, un but était refusé à Demeyère pour un hors-jeu peu évident (8e). Mais quelques secondes plus tard, la tête victorieuse de Calba (0-1, 9e) semblait couper l’herbe, voire même les crampons sous les pieds havrais. Car ensuite, il ne se passait pratiquement plus rien du côté des Ciel&Marine… et le deuxième but champenois arrivait logiquement, par Boucly, malgré un premier arrêt de Lichtfus (0-2, 42e).

A la reprise, les Havraises revenaient avec des intentions plus tranchantes. Effa Effa (51e), puis Stiévenart (53e) avaient le but au bout pied… Et au fil des minutes, les joueuses de Maxime Di Liberto baissaient d’intensité. Jusqu’à s’enfoncer jusqu’au cou dans les ennuis, pour ne pas dire autre chose, avec tout d’abord l’expulsion de Cardia (deuxième avertissement, 85e), puis le troisième but rémois, en contre, par Notel (0-3, 90e + 3).

Et maintenant ? Maintenant, le HAC est toujours relégable, avant-dernier, avec 3 points, le même total que la nouvelle lanterne rouge, Guingamp (éparpillée façon puzzle chez elle par l’OL, 0-8). Le même total aussi que le premier non-relégable, désormais Reims. La seule solution ? Se réfugier dans le travail, compter sur le retour de Kouache, entrée dix minutes ce vendredi après huit mois d’absence et sa rupture des croisés. Compter aussi sur le caractère des Hacwomen qui n’a pas pu s’égarer bien loin. Il faudra en tout cas vite remettre la main dessus : c’est un déplacement à Fleury qui attend le HAC vendredi prochain.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

HAC – Stade de Reims : 0-3 (0-2)
7e journée d’Arkema Première Ligue
Vendredi 8 novembre 2024
Stade Océane

Arbitre : Mme Bessière

Buts : Calba (9e), Boucly (42e), Nodel (90e + 3)
Avertissements : au HAC : Gavory (37e), Cardia (47e et 85e) ; à Reims : Ngock (35e)
Expulsion au HAC : Cardia (85e)

HAC : Lichtfus – Kleczewski (Kouache, 80e), Tsé, Mansuy, Le Guilly (Cardia 46e), Demeyere – Mendy, Roth (Cance, 59e), Gavory (cap) – Stievenart (Adjabi, 80e), Effa Effa (Gallais, 65e).
Non entrée : Boisard
Ent. : Maxime Di Liberto

REIMS : Launay – Nassi (Ndzana, 65e), Gyau, Kack (cap), Notel, Swierot (Corboz, 76e) – Boucly, Calba (Gomes, 76e), Ngock, Le Moguedec (Maoulida, 88e) – Sangare (Bourgain, 88e).
Non entrées : Massey, White
Ent. : Mathieu Rufié


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>