5 mars 2024

Féminines / Avant Paris FC - HAC : du bonus !

Opposées ce mercredi au Paris FC dans un match en retard qui sera disputé à Bondoufle (18 h 30), les Havraises n’auront rien à perdre.
Féminines / Avant Paris FC - HAC : du bonus !
Défaites lourdement (un peu trop au regard de la rencontre) sur le terrain du PSG, les Hacwomen s’attaquent ce mercredi à un nouvelle obstacle de taille : le Paris FC ! Un match en retard de la 13e journée, reporté au dernier moment à cause du gel qui régnait sur Charléty en ce 19 janvier, date initiale de la partie.

Disputée finalement au stade Robert-Bobin à Bondoufle, la pelouse de Charléty n’étant pas au mieux de sa forme, cette rencontre peut sembler déséquilibrée. Mais après tout, et comme face au PSG, les Havraises n’auront absolument rien à perdre dans ce qui peut s’apparenter à un match bonus.

Les Parisiennes semblent solidement ancrées à leur troisième place. Comptant deux matches en retard (celui face au HAC et la réception de Saint-Etienne, qui devait avoir lieu samedi, reportée pour cause de mauvais terrain), elles comptent huit unités de retard sur le deuxième, le PSG, et six d’avance sur le quatrième, Montpellier. Sachant que les quatre premiers du classement sont qualifiés pour les play-off, et que les deux premiers auront l’avantage de recevoir, Gaëtane Thiney et les siennes aimeraient beaucoup jouer un mauvais tour au PSG (qu’elles rencontreront également dimanche en demi-finale de Coupe de France !). Elles s’efforceront donc de maintenir la pression sur lui… L’effectif de qualité du PFC (Matéo, Fleury, Ribadeira, Dufour…) peut permettre aux filles entraînées par Sandrine Soubeyrand d’atteindre cet objectif.

Ne connaissant pas cette pression-là, toujours huitièmes avec sept longueurs d’avance sur le premier relégable, Lille, les Ciel&Marine joueront leur chance face à une équipe qu’elles ont déjà affrontée il y a un peu plus d’un mois en Coupe de France (défaite 2 à 0). Car elles ont de la ressource, comme le prouve la prestation de Noa Lambrecht, 17 ans, apparue (et titularisée !) pour la première fois en D1 Arkema samedi dernier face au PSG. Du culot, de la force mentale, de l’envie : des ingrédients que ce HAC connaît bien. Et qu’il injectera à n’en pas douter ce mercredi devant le Paris FC.

O.D.

Match en retard de la 13e journée de D1 Arkema : Paris FC – HAC, mercredi 6 mars, 18 h 30, stade Robert-Bobin, Bondoufle

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>