28 septembre 2024

Féminines / Avant Paris FC - HAC : se donner de la confiance

Défaites à domicile devant Nantes lors de la première journée, les Hacwomen vont tenter de rapporter du positif de leur déplacement au Paris FC, l’un des ténors de l’Arkema Première Ligue…
Féminines / Avant Paris FC - HAC : se donner de la confiance
L’image de ce lob improbable tenté et réussi par la Nantaise Uffren, unique but de la rencontre HAC – FC Nantes, trotte encore dans les têtes. Il ne s’agit pas de hanter les esprits comme les mauvais rêves, simplement, pour les Havraises, d’utiliser ce qui n’a pas été pour rebondir rapidement. Et pourquoi pas sur la – difficile – pelouse du stade Charléty ?

Evidemment, le Paris FC, c’est le haut du tableau. Même si les Parisiennes sont déjà sorties de la Ligue des Championnes, éliminées par Manchester City (défaites 5 à 0 à l’aller, 3 à 0 au retour), elles ont justifié leur statut la semaine passée à Guingamp, s’imposant 6 à 0 en terre bretonne. Rien que ça ! Avec des buts signés Clara Matéo, Maëlle Garbino (un doublé chacune), Kessya Bussy, et l’inusable Gaetane Thiney (bientôt 39 ans), qui, toutes, font partie de la fine fleur offensive française. Ajoutez à cela quelques joueuses chevronnées comme Julie Delfour, Mathilde Bourdieu, sans oublier Deja Davis, qui, après sept ans passés au HAC, vient de s’engager chez les Parisiennes, vous obtenez un effectif hautement qualitatif et quantitatif, toujours drivé par l’inénarrable Sandrine Soubeyrand.

Côté havrais, hormis les absences longue durée de Salomé Elisor et Eva Kouache, tout le monde semble disponible, et Héloïse Mansuy, gênée par un genou, sera de retour dans le groupe, un atout non négligeable bien évidemment pour une défense qui sera certainement sollicitée et qui se comporta de façon satisfaisante face à Nantes. C’est en s’appuyant sur ce point, sur l’enthousiasme et les qualités des jeunes et des moins jeunes, et en se montrant vigilantes dès le coup d’envoi que les Ciel&Marine se donneront toutes les chances de rapporter du positif de Charléty. Ce qui boosterait indubitablement leur confiance.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>