3 octobre 2024

Féminines / avant PSG-HAC : relever la tête

Le match d’après… Cinq jours après leur cuisante défaite au Paris FC, les Hacwomen doivent se reprendre face à un adversaire là aussi de très haut niveau : le Paris Saint-Germain…
Féminines / avant PSG-HAC : relever la tête
Comment se remet-on de ça ? Comment digère-t-on une défaite 8 à 0 ? Eh bien, Maxime Di Liberto nous a apporté la réponse en conférence de presse : « En continuant à regarder devant et avec du travail ! » Et face au HAC, pour cette troisième journée d’Arkema Première Ligue, se dresse encore un obstacle de taille : le PSG.

Le PSG ? Comme le Paris FC, c’est ce qui se fait de mieux en France… après Lyon. Et comme l’autre club parisien, les joueuses de Fabrice Abriel ont déjà chuté en Ligue des Championnes, face à la Juve (défaites 3-1 à Turin et 2-1 à Poissy). Une énorme déception, voire même un séisme pour un Paris Saint-Germain évidemment très ambitieux et qui va concentrer lesdites ambitions sur le championnat et la Coupe de France.

En Arkema Première Ligue, Marie-Antoinette Katoto – qui vient de fêter ses 200 matches sous le maillot parisien – et ses coéquipières sont dans les temps. Vainqueures à Montpellier (3-1) puis ayant passé leurs nerfs sur Guingamp (4-0) après l’élimination en LDC, elles ont bien l’intention de poursuivre leur sans-faute face au HAC. Dans cet effectif cinq étoiles où brille la nouvelle recrue néerlandaise Romee Leuchter (deux buts) et où on retrouve évidemment les internationales françaises Grace Geyoro, Sakina Karchaoui, Elise De Almeida, Griedge Mbock (arrivée cet été de Lyon), ou encore l’U23 Jade Le Guilly, la grande sœur de la jeune défenseuse havraise (prêtée par le PSG), pas le droit, pas le temps de douter : il faut enchaîner.

Pour les Hacwomen, la tâche s’annonce bien sûr ardue, d’autant plus après la claque reçue dimanche. Pour ne pas tendre l’autre joue, il leur faudra faire preuve de plus de caractère, plus de justesse technique aussi, car elles surent tout de même se procurer des occasions intéressantes. On le sait, on l’a vu : la moindre erreur contre ce genre d’équipe se paie cash, et, par-dessus tout, avec des frais supplémentaires ! Alors, vendredi, aux Ciel&Marine de montrer leur vraie valeur.

O.D.

Arkema Première Ligue, J3 : PSG – HAC, vendredi 4 octobre 2024, 21 h, Campus de Poissy

Photos : Alicia Macé

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>