28 mars 2025

Féminines / avant Reims - HAC : conclure !

A quatre journées de la fin, les Hacwomen ne sont pas encore officiellement maintenues… mais s’en rapprochent !
Féminines / avant Reims - HAC : conclure !
Elles n’en sont pas loin, de ce maintien… Pas loin du tout ! Il aurait pu être acté la semaine passée, mais, face à la belle équipe dijonnaise, les Hacwomen n’ont pas montré le visage espéré malgré quelques bonnes périodes, malheureusement trop brèves pour espérer quoi que ce soit. Pas assez de discipline, pas assez de justesse, pas assez de lucidité… Des manques un peu partout, et à force de manquer, on passe au travers.

Heureusement, derrière, tout le monde a trébuché. Un coup pour rien, ou presque, puisque le temps passe (c’est sa principale caractéristique !), qu’il ne reste désormais que quatre journées, et que le HAC pointe toujours à la 8e place, avec 9 longueurs d’avance sur la zone rouge. Mais plus vite le fameux « mathématiquement fait » sera énoncé, mieux ce sera. D’abord parce que les Ciel&Marine disputeront leur prochain match à Strasbourg, justement, le premier relégable, et que les deux suivants (et derniers de la saison) seront contre le PSG et à Lyon. A priori des adversaires contre lesquels on ne rigole pas beaucoup… Toutefois, occupons-nous de celui qui reçoit les Hacwomen ce samedi : Reims.

Reims, équipe surprise de la saison passée (4e), se débat cette année dans le bas du classement, accusant 11 points les plaçant au 10e rang… Elles ne comptent donc que deux petites unités d’avance sur les Strasbourgeoises. La faute à un début de saison chtonien, avec 0 point en six matches. Et même si c’est un très mauvais souvenir, il faut se rappeler que c’est face au HAC que les Champenoises se sont réveillées, via un succès sans appel 3 à 0 au Stade Océane. Une gifle. Dont il serait bon de porter encore la trace…

Pourquoi ? Parce que l’orgueil, Messieurs Dames ! Si la pression semble s’être relâchée dans les têtes des joueuses havraises depuis la défaite en demi-finale de Coupe de France, il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas ! La fierté, l’esprit de compétition, l’envie de remettre les pendules à l’heure, les barres aux « t », et l’église au milieu du village (ou le bar PMU si vous préférez), voilà ce qui doit animer les Ciel&Marine (sans Eva Kouache, suspendue) face aux Rachel Corboz (2 buts), Hawa Sangaré (4 buts), et autres Lucie Calba (4 buts également). Alors, prendre une revanche tout en soldant le maintien, cela aurait de l’allure. On ne demande pas mieux…

O.D.

Arkema Première Ligue, J19 : Stade de Reims – HAC, samedi 29 mars 2025, 15 h, stade Blériot 1, Bétheny



Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>