1 octobre 2023

Féminines / Bordeaux - HAC : 1-1. Beaucoup de frustration

Une grosse domination mais finalement un seul point : les Ciel&Marine étaient déçues en repartant de Bordeaux. Cependant, rapidement menées au score, elles ont su revenir au score en faisant preuve, aussi, de belles qualités mentales.
Féminines / Bordeaux - HAC : 1-1. Beaucoup de frustration
Les Havraises ont ouvert leur compteur avec ce point rapporté de Bordeaux. Pourtant, les choses avaient bien mal débuté pour les filles de Romain Djoubri : la faute à un penalty sifflé dès la 9e pour une main totalement involontaire de Deja Davis, et transformé par Andrea Lardez (1-0). « Nous faisons une entame de match très moyenne, regrettait Romain Djoubri, et nous concédons ce penalty parce que nous sommes seulement en réaction… » Bien sûr, cette ouverture du score aidait les locales dans leur plan de jeu, qui constituait à attendre les Havraises…

Evidemment, celles-ci réagissaient ! A l’image de cette puissante frappe lointaine d’Ali Nadjim, repoussée par la gardienne bordelaise, Lerond, tout comme la reprise de Cance qui suivit (20e) ! A nouveau, Lerond s’opposa à Borgella (25e). Mais bien qu’ayant la possession, les situations, les Havraises manquaient un peu trop de justesse pour prendre en défaut leurs adversaires et leur efficace dernier rempart…

La deuxième période était de bien meilleure facture. Et Laurie Cance, à l’origine d’un superbe mouvement relayé par Effa Effa puis Ali Nadjim, s’offrait l’égalisation (1-1, 59e) ! Très en verve, Cance était toute proche de s’offrir le doublé… sans une nouvelle intervention de classe de Lerond (72e). Très présentes dans la surface bordelaise, les Hacwomen dominaient de la tête et des épaules, mais ne parvenaient finalement pas à trouver de nouveau la faille… « De ce match, nous ressortons frustrés, car nous avons eu la maîtrise, déclarait le coach. Mais il est dommage que n’ayons pas joué en première mi-temps comme nous l’avons fait en deuxième. Cependant, il y a des motifs de satisfaction, comme le caractère qu’ont eu les filles pour revenir dans le match. C’est l’identité que nous voulons donner : ne rien lâcher. »

Et pour encourager les Hacwomen, rendez-vous lors de la 3e journée de D1 Arkema : ce sera vendredi soir au Stade Océane (21 h) face au Paris FC.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Girondines de Bordeaux FC – HAC : 1-1 (1-0)
2e journée de D1 Arkema
Samedi 30 septembre 2023
Stade Sainte-Germaine, Le Bouscat

Arbitre : Mme Beyer

Buts : pour Bordeaux : Lardez (10e, sp) ; pour le HAC : Cance (59e)
Avertissements : à Bordeaux : Bahlouli (71e) ; au HAC : Sumo (86e), Yeboah (90e)

BORDEAUX : Lerond, Pinot (Hurtré, 62e), Haelewyn, Herbert, Autin (Lecaille, 46e), Liaigre, Lardez (cap), Lafaix (Seguin, 62e), Bahlouli, Kim (Pinto de Queiros, 74e), Fishley (Ateluce, 70e).
Non entrées : Haviv, Drunet
Ent. : Patrice Lair

HAC : Philippe – Kouache, Mansuy, Davis (Benyahia, 46e), Demeyere – Tsé, Cance, Gavory (Sumo, 82e) – Ali Nadjim, Borgella (Effa Effa, 46e), Stievenart (Yeboah, 89e).
Non entrées : Talaslahti, Belkhiter, Enguehard
Ent. : Romain Djoubri
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>