10 octobre 2025

Féminines / Coupe de la Ligue / avant EA Guingamp – HAC : pour entretenir l’espoir !

La deuxième journée de Coupe de la Ligue emmène le HAC chez une équipe fraîchement reléguée en Seconde Ligue : Guingamp…
Féminines / Coupe de la Ligue / avant EA Guingamp – HAC : pour entretenir l’espoir !
Un bonbon ? Une distraction ? Un aimable divertissement que cette Coupe de la Ligue ? Oh la, non ! Les Hacwomen joueront le coup à fond. Et tout d’abord parce qu’il y a une hiérarchie à faire respecter. En effet, l’adversaire des Havraises, l’En Avant Guingamp, évolue désormais en Seconde Ligue, relégué au printemps dernier. Et bien qu’ayant conservé pas mal de joueuses de son effectif de l’année passée (Maïwen Renard, Alison Peniguel, Léane Lescop, Marie-Morgane Sieber…), les Bretonnes se traînent en queue de classement : un seul point glané pour l’instant (un nul face à l’OGC Nice) et un seul but inscrit pour sept encaissés. La relégation est sans doute difficile à digérer. Mais ce qui se passe dans les têtes finira par se résorber, et cette Coupe de la Ligue peut être vue dans les Côtes-d’Armor comme un exutoire… Alors, méfiance !

Pour les Hacwomen, cette Coupe de la Ligue n’en est pas un, d’exutoire. Plutôt un objectif. Même s’il est compromis depuis la défaite face au FC Nantes lors de la première journée de cette phase de poules (0-1). Parce que si la hiérarchie parle d’un ton juste, les Canaries, opposées ce samedi à Saint-Malo (Seconde Ligue également) l’emporteront et possèderont toujours cette longueur d’avance acquise face au HAC : rappelons qu’en effet seule la première équipe de la poule verra les quarts de finale. Et que, pour l’instant, le premier, c’est Nantes…

Mais sait-on jamais… Le football renferme des histoires invraisemblables, des renversements de situations inattendus. La fameuse magie ! Alors, faisons en tout cas confiance aux Ciel&Marine pour jouer crânement leur chance. Maxime Di Liberto profitera également de ce week-end pour donner du temps de jeu à Magnaba Folquet, blessée depuis plus d’un an, et à l’une des recrues estivales, pas encore apparue, Esther Mbakem Niaro, mais aussi à quelques bézotes qui toquent à la porte : Maël Doré, Luna Laboucarie, Margot Collin. Enfin, soyons complets en annonçant le premier match en Ciel&Marine d’Elisa Launay, qui profitera de la suspension de Laetitia Philippe. Mais ne nous y trompons pas : malgré ces incorporations, ces retours, ces changements, ce match de la Coupe de la Ligue n’est pas un simple tube à essais pour le HAC. Non, c’est simplement un laboratoire de recherche de succès. Et sans aucun doute, l’envie de gagner et le mental des « petites nouvelles » seront à la hauteur de celle des habituelles titulaires.

O.D.

Coupe de la Ligue, J2 : EA Guingamp – HAC, samedi 11 octobre 2025, samedi 11 octobre 2025, 15 h, complexe sportif Akademi EAG, Pabu

Articles liés

MarseilleVSHAC
Marseille - HAC
18/10/2025
21:05 - Stade Orange Vélodrome
Billeterie
HACVSRennes
HAC 2 - 2 Rennes
05/10/2025 - 17:15 - Stade Océane
7ème journée de Ligue 1
8ème journée
18/10/2025 Marseille - HAC
9ème journée
26/10/2025 Auxerre - HAC
10ème journée
29/10/2025 HAC - Brest
11ème journée
02/11/2025 Toulouse - HAC
HAC - Brest
*/?>