31 octobre 2020

Féminines / Guingamp - HAC : 2 - 1. Cruelle défaite pour les Havraises

Les Havraises ont subi une défaite imméritée à Guingamp. Dans un match où elles encaissèrent un but très rapidement mais surent égaliser pour prendre ensuite la mesure de leurs adversaires, les Ciel&Marine n’ont pas été récompensées de leurs efforts.
Féminines / Guingamp - HAC : 2 - 1. Cruelle défaite pour les Havraises
Les choses étaient mal engagées pour le HAC. Dans ce match hyper important, opposant les 11e (Guingamp, avec 3 points) aux Havraises (10e avec 4 points), c’étaient bel et bien les locales qui ouvraient le score dès la 2e minute sur une jolie frappe enroulée de Faustine Robert. Au passage, la Bretonne inscrivait ainsi sa cinquième réalisation de la saison, prenant la place de deuxième meilleure buteuse du championnat de D1 Arkema. Heureusement, faisant preuve de caractère, les Ciel&Marine rétorquaient quasiment aussitôt par Thorvaldsdottir, à la réception d’un corner de Huaumé-Danet (1-1, 4e). Dans un match plaisant, où l’enjeu ne prenait finalement pas le pas sur le jeu, Bretonnes et Normandes se créaient tour à tour des occasions, Thorvaldsdottir se mettant souvent en évidence (9e, 25e, 29e), tandis que la fin de mi-temps voyait Peniguel et Cambot menacer plusieurs fois une excellente Constance Picaud.

Dans le début de seconde période, le ballon était havrais, et l’équipe de Thierry Uvenard se procurait une fort belle occasion par Thorvaldsdottir, qui touchait le poteau (49e). Les Bretonnes se montraient dangereuses par Robert (50e) et Daoudi (56e), mais c’étaient bien les Ciel&Marine qui dominaient leur sujet. Allie Thornton remplaçait Déja Davis (61e), puis Luce Ndolo Ewelé effectuait ses premiers pas sous nos couleurs à la 77e, prenant la place d’une Kethna Louis très active, sortant blessée. Malheureusement, contre le cours du jeu, les Guingampaises allaient prendre l’avantage par Sarah Cambot d’une frappe à ras de terre, poteau rentrant, à l’entrée de la surface de réparation (2-1, 80e). Lançant toutes leurs forces dans la bataille, incorporant également Elodie Policarpo, les Hacwomen tentaient d’égaliser, mais peine perdue. Elles subissent ce samedi une défaite totalement imméritée qui les relègue, après la victoire d’Issy à Soyaux, à la dernière place du championnat.

O.D.

Fiche technique de la rencotnre

A Guingamp, Guingamp bat le HAC 2 à 1 (1-1)
Samedi 31 octobre 2020
7eme journée de D1 Arkema
Arbitre : Mme Guillot
Buts : pour Guingamp : Robert (2e), Cambot (80e) ; pour le HAC : Thorvaldsdottir (4e)
Avertissement à Guingamp : Mansuy (83e)

Composition des équipes :
EA Guingamp : Durand (cap), Mansuy, Gevitz, Brock, Jézéquel, Daoudi, Le Mouël (Lahmari, 59e), Fleury, Robert, Cambot (Yango, 85e), Peniguel (Traoré, 75e).
Non entrées : Imlak, Lukas, Tall, Le Campion
Ent. : Gwenaël Roucheyrolle

HAC : Picaud, Sahraoui, Tyryshkina, Kristjansdottir, Davis (Thornton, 61e), Lara, Legrout, Huaumé-Danet (cap) (Policarpo, 89e), Louis (Ewelé, 77e), Clark, Thorvaldsdottir.
Non entrées : Tresfield, Koui, Arsenyeva, Lévesque
Ent. : Thierry Uvenard

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>