14 janvier 2023

Féminines / Guingamp - HAC : 2 -2 Un mental de guerrières !

Menées 2 à 0 à la 32e, les Hacwomen sont parvenues à arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu par leur capitaine, Deja Davis ! Une superbe opération leur permettant de faire un pas de plus vers le maintien.
Féminines / Guingamp - HAC : 2 -2 Un mental de guerrières !
Etonnantes, ces Hacwomen… Enfin, étonnantes… A force, nous ne devrions plus être étonnés ! Parce que ce n’est pas la première fois qu’à grand renfort d’abnégation, elles vont arracher quelque chose en fin de match ! Pas plus tard que la semaine dernière, d’ailleurs, avec cette qualification en Coupe de France sur le terrain de Lille (3 à 2 à l’ultime seconde) ! Leur mental ? Inaltérable !

Pourtant, on a connu entame plus réjouissante… Sarah Cambot, la capitaine bretonne, déjà buteuse à trois reprises lors des deux dernières rencontres de championnat, des matches capitaux remportés par l’EAG face à Rodez et Soyaux, s’offrait l’ouverture du score à la réception d’un centre de Revelli (1-0, 7e). Cueillies à froid, secouées, n’y étant visiblement pas, même techniquement, les Ciel&Marine peinaient à s’extirper de la pression des joueuses locales. Lesquelles, logiquement, doublaient la marque, par l’inévitable Cambot, lancée par Richard (2-0, 32e). De quoi provoquer la colère de Frédéric Gonçalves : « C’était nul, il n’y a pas d’autre mot ! Je pense que, en un an et demi, c’est la pire mi-temps que j’aie vue. »

Réagissant toutefois, les Havraises parvenaient à réduire le score : dans les arrêts de jeu de la première période, à la suite d’un coup franc de Christy Gavory, Sh’nia Gordon, profitant d’un cafouillage devant le but, permettait au HAC de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard (2-1, 45e + 1). De quoi entretenir l’espoir !

Quelque peu bousculées par leur coach durant la pause, les Hacwomen montraient en deuxième période un tout autre visage, remportant leurs duels, se créant des situations, notamment sur des frappes lointaines. Elles tentaient de forcer la décision… Et quand on ose, on est souvent récompensé (demandez aux garçons hier soir !) ! Un dernier corner, frappé par la jeune Melinda Mendy, et, en bonne capitaine, Deja Davis venait offrir l’égalisation aux siennes, dans le délire havrais que l’on peut imaginer (2-2, 90e + 1)! La récompense des efforts fournis… et une sacrée opération au classement ! Les défaites de Rodez (au PSG) et de Soyaux (face à Lyon) permettent aux filles de Frédéric Gonçalves de compter désormais 9 points d’avance sur les deux relégables ! « Il est certain que nous avons un peu d’avance. Mais attention, nous allons enchaîner des matches difficiles, et là, il faudra jouer 90 minutes, pas 45 ! » Rendez-vous samedi au Stade Océane (13 h 45) pour la venue du Paris FC !

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Guingamp – HAC : 2-2 (2-1)
12e journée de D1 Arkema
Samedi 14 janvier 2023
Terrain du centre de formation de l’EAG

Arbitre : Mme Daupeux

Buts : pour Guingamp : Cambot (7e, 32e) ; pour le HAC : Gordon (45e + 1), Davis (90e + 1)

Avertissements : à Guingamp : Traoré (28e), Daoudi (70e) ; au HAC : Sumo (27e), Ali Nadjim (43e)

HAC : Philippe – Enguehard, Davis (cap), Kouache, Hoarau – Elisor (Demeyere, 54e), Gavory (Coton-Pélagie, 69e), Sumo (Rueda, 85e) – Ali Nadjim, Araujo (Mendy, 69e), Gordon (Effa Effa, 85e).
Non entrées : Arsenieva, Baradji
Ent. : Frédéric Gonçalves
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>