22 mai 2022

Féminines / HAC - Vendenheim : 4 - 0. Les Havraises retrouvent la D1 Arkema

Elles l'ont fait ! Au terme d'une superbe saison, les Hacwomen ont remporté leur billet pour la D1 Arkema, disposant cet après-midi de Vendenheim 4 à 0.
Féminines / HAC - Vendenheim : 4 - 0. Les Havraises retrouvent la D1 Arkema
Des émotions : voilà ce qu’étaient venus chercher les 3442 spectateurs (record en Deuxième Division féminine) de ce HAC – Vendenheim. En espérant qu’elles soient positives et mènent à la D1. Certes, le HAC, leader, recevait la lanterne rouge, Vendenheim, mais le football restant le football, il était hors de question de vendre la peau de l’ours alsacien (oui, l’espèce a été réintroduite récemment dans les Vosges !) avant de lui avoir planté quelques ballons dans le corps…

Face à une équipe n’ayant plus rien à perdre, le plus difficile était d’ouvrir la marque, chose faite dès la 18e minute par Kelsey Araujo, envoyant dans les filets un ballon de Nora Coton-Pélagie ! A la demi-heure de jeu, une tête de Déjà Davis, à la réception d’un corner de Sylia Koui, permettait aux Havraises de faire le break, puis d’atteindre la pause sur un score confortable, et plutôt flatteur pour l’adversaire, tant les Hacwomen dominaient leur sujet. Peu après l’heure de jeu, on reprenait les mêmes et on recommençait : centre de Sylia Koui, tête de Davis, et 3-0 pour le HAC à la 61e ! Nora Coton-Pélagie, d’une frappe millimétrée allant se loger au ras du poteau donnait encore plus de relief à la victoire havraise (85e), même si le coup de sifflet final semblait particulièrement long à retentir…

Mais la liesse populaire fut à la hauteur de l’attente ! Du partage, des étreintes, des sourires, des bises (au diable le Covid !), l’entrée sur le terrain de toutes les gamines du club, ravies de partager ce moment. Puis ce fut le clapping orchestré par Eva Sumo devant les supporters qui, comme face à Nantes le mois dernier, prêtèrent leur tambour à une Samaria Gomez déchaînée ! Une saison du plaisir ponctuée ce dimanche par une communion loin d’être privée, une « Cène » de joie pour une consécration en forme de montée en D1, un an après l’avoir quittée : un véritable exploit, et le public ne s’y trompa nullement, restant longtemps dans les travées à applaudir Santana, Fanny, Nadjma, Elise et les autres… Lesquelles mirent du temps à rentrer aux vestiaires pour fêter cette promotion avec tout l’effectif, y compris les U19, les dirigeants, le staff. Demain, apaisées, elles pourront peut-être revenir sur leur exploit, sur cette montée où on ne les attendait pas, sur ces succès arrachés en fin de match ou en infériorité numérique, preuves d’un mental hors norme, face à Nantes, Lille, Metz ou Strasbourg. Et elles pourront savourer… Bravo à toutes et à tous, rendez-vous dans quelques mois pour de nouvelles aventures… en D1 Arkema !

O.D.




Fiche technique de la rencontre

Havre AC – FC Vendenheim : 4-0 (2-0)
22e journée de D2F
Dimanche 22 mai 2022
Stade Océane

3442 spectateurs

Arbitre : Mme Jeannot

Buts pour le HAC : Araujo (18e), Davis (30e et 61e), Coton-Pélagie (85e)
Avertissement à Vendenheim : Siluvangi (23e)

HAC : Pinguet (Arsenieva, 16e) – Sahraoui, Yekka, Davis, Hoarau – Coton-Pélagie, Legrout (gomez, 67e), Sumo (Enguehard, 59e), Koui – Araujo, Ali Nadjim.
Non entrées : Tresfield, Baradji
Ent. : Frédéric Gonçalves

VENDENHEIM : Louet – Daheur, Abadou, Siluvangi, Muller (Malard, 74e), Mairot – Cremmel, Morin, Foerderer, Da Costa (Noël, 46e) – Vranic.
Non entrées : Jung, Creus
Ent. : Thibaut Kuhn

Les résultats de la 22e journée

Les résultats de la 22e journée de D2F :

HAC 4 - 0 Vendenheim
Lens 1 - 4 Nantes
La Roche/Yon 3 - 2 Metz
Saint-Maur 1 - 2 Lille
Strasbourg 1 - 2 Saint-Malo
Orléans 5 - 2 Brest

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>