23 janvier 2022

Féminines / Metz - HAC: 0-1. Quelle performance !

C'est un coup de maître qu'ont réalisé les Havraises ce dimanche après-midi en allant s'imposer avec courage et humilité 1-0 sur le terrain du leader Metz.
Féminines  / Metz - HAC: 0-1. Quelle performance !
Une semaine après avoir affronté le LOSC à la maison, les Ciel&Marine se déplaçaient chez un autre prétendant à la montée, le FC Metz, qui abordait cette 12ème journée de D2F dans la peau du leader.

Une confrontation qui s’annonçait palpitante entre deux formations qui avaient eu du mal à se départager à l’aller. Les havraises, en supériorité numérique dès la 22ème minute de jeu, suite à l’expulsion de Kelly Koné dans les rangs messins, avaient trouvé le chemin des filets en toute fin de rencontre pour obtenir un précieux succès (1-0).

C’est donc une équipe revancharde du FC Metz qui se dressait face aux havraises, ce dimanche.

Alors que le match venait à peine de débuter, un fait de jeu venait compliquer les plans du HAC. Sur un corner offensif, Deja Davis, à la lutte avec son adversaire, était coupable d’un mauvais geste, aux yeux de l’arbitre qui n’hésitait pas une seule seconde pour sortir le carton rouge direct (8’).

Les rôles allaient-ils s’inverser par rapport au match aller ?

Bien que réduites à 10, les havraises ne reculaient pas et tentaient même de mettre en place leur jeu. Elles n’étaient pas loin d’ouvrir le score sur un centre-tir de Romane Enguehard, que la gardienne adverse était obligée de claquer en corner (17’).

En face, les messines avaient des difficultés à se procurer des occasions nettes et commençaient à perdre patience.

Sur une nouvelle incursion dans la moitié de terrain messine, les havraises ouvraient le score par Elise Legrout qui jaillissait la première pour pousser le ballon dans les filets suite à une frappe de Nora Coton-Pélagie, repoussée par la gardienne messine (0-1, 34’).

L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score à l’avantage des HacWomen, qu’il fallait encore conserver pendant 45 minutes.

En seconde mi-temps, les havraises laissaient le ballon à des messines qui n’en profitaient que très peu.

Seule une frappe d’Amélie Delabre parfaitement repoussée par Olesya Arsenieva, en fin de rencontre, venait faire passer un léger frisson dans le camp havrais.

Solidaires, les joueuses de Frédéric Goncalves tenaient, jusqu’au bout ce très bon résultat.

Une magnifique performance qui leur permet de reprendre la tête du championnat, à la différence particulière, puisque dans le même temps, le FC Nantes a été tenu en échec par le RC Strasbourg (0-0) et dans le derby du Nord, c’est le RC Lens qui s’est imposé face au LOSC (2-3).

Il faudra désormais confirmer ce résultat dans deux semaines, au Stade Océane, face à l’ESOF La Roche/Yon.

En attendant, place à la Coupe de France, ce samedi, avec le déplacement sur le terrain d’un des cadors du championnat de D1, le Paris FC.


AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>