30 janvier 2022

Féminines / PFC - HAC: 5 - 1. Fin de parcours en Coupe

Féminines / PFC - HAC: 5 - 1. Fin de parcours en Coupe
Les Ciel&Marine étaient confrontées ce samedi au Paris FC dans le cadre des 8ème de finale de la Coupe de France Féminine. Une belle opportunité pour les havraises de se jauger face à l’une des meilleures équipes de D1 Arkema.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueuses de Frédéric Goncalves ne loupaient pas leur entame de match.
Dès la deuxième minute de jeu, Nora Coton-Pélagie profitait d’une erreur de relance de la gardienne parisienne pour ouvrir le score. Un but précoce qui réveillait les pensionnaires de D1 Arkema. Ces dernières ne cogitaient pas trop longtemps en égalisant dans la foulée par l’intermédiaire d’Ouleymata Sarr bien décalée par Clara Matéo (7’).
Par la suite, les parisiennes monopolisaient le ballon sans toutefois trouver la faille, la faute à une Olesya Arsenieva très inspirée. La gardienne havraise permettait à son équipe de rester dans la partie. Un partout à la pause.

Le début de seconde période partait sur le même rythme. Les havraises réussissant tout de même à effectuer quelques ressorties de balle intéressantes.
Sur l’une d’elles, elles se faisaient malheureusement contrer par la vitesse parisienne. Ouleymata Sarr se retrouvait en un contre un face à Santana Sahraoui qui l’accrochait dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty que Daphne Corboz transformait (52’). Les parisiennes prenaient l’avantage.
Les havraises ne lâchaient pas et se procuraient même une double occasion. A la suite d’un beau jeu au triangle au milieu de terrain, Sylia Koui lançait en profondeur Romane Enguehard. La relayeuse havraise décalait Nora Coton-Pélagie dont le centre-tir n’était pas loin de tromper la vigilance de la défense parisienne. Marine Furet, qui avait bien suivi l’action, récupérait la balle et adressait un bon centre au second poteau qui ne trouvait personne hormis la tête de Julie Soyer, la latérale parisienne, qui poussait le ballon en corner (58’). Après ce léger vent de panique sur la défense locale, ce sont les parisiennes qui faisaient le break. Sur un coup franc joué à deux, Théa Greboval déposait le ballon sur la tête d’Anaïg Butel. Olesya Arsenieva effectuait une superbe parade mais en deux temps, la défenseure parisienne poussait le ballon dans les filets (63’). Difficile à digérer pour les havraises qui encaissaient ensuite deux nouveaux buts en fin de partie. 5-1. Score final.

Les havraises n’auront pas démérité mais ce sont les parisiennes qui verront les quarts de finale de la Coupe de France.
Retour au championnat le week-end prochain avec la réception de l’ESOF La Roche sur Yon au Stade Océane. On vous attend nombreux !

Fiche technique de la rencontre

Paris FC - HAC : 5 - 1 (mt: 1-1)
Samedi 29 janvier 2022
8ème de finale de la Coupe de France
Stade Robert-Bobin (Bondoufle)
Buts pour le PFC : SARR (7'), CORBOZ sp (52'), BUTEL (63'), BOURDIEU (70'), THINEY sp (80')
But pour le HAC : COTON PELAGIE (2')

Composition des équipes :
Paris FC : PECHARMAN - LAPLACETTE - BUTEL - GREBOVAL - SOYER - VAYSSE - JEAN FRANCOIS - CORBOZ - MATEO - THINEY - SARR
Ent : Sandrine Soubeyrand

Havre AC : ARSENIEVA - SAHRAOUI - TRESFIELD - YEKKA - FURET - SUMO - MUSTAFA - KOUI (TENGUE 86') - ENGUEHARD (LEVESQUE 70') - LEGROUT - COTON PELAGIE (LELO 70')
Ent : Frédéric Gonçalves

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>