Grenoble - HAC : 1 - 0. Des regrêts et encore des regrêts…
Mais comment a-t-on pu perdre ce match ? Voilà ce que « ruminent » les Hacmen depuis leur sortie du Stade des Alpes. Et il y a de quoi ! Largement dominateurs de leurs homologues isérois, les hommes de Cédric Daury ont maîtrisé ce match de bout en bout, seul le réalisme leur aura fait défaut et à l’arrivée c’est une défaite qui est au rendez-vous. Rageante et injuste à la fois !


En seconde période, si la domination havraise est un peu moins étouffante pour les isérois, elle est toujours bien là. Mais Ljuboja, encore, lui, donne une nouvelle frayeur à la défense havraise dès la reprise. Ensuite c’est la machine Ciel & Marine qui se remet en route, emmenée par un Hassane Alla toujours aussi fringant. Cédric Daury sent bien que son équipe peut et doit prendre la mesure de son adversaire, alors tout comme face au Mans, il fait rentrer Jovial à la place de Diallo à la 65’. Mais à peine le temps de faire le changement que Dos Reis trompe Vanhamel sur ce qu’on pourrait pratiquement qualifier de l’une des seules vraies actions grenobloise. C’est un vrai scénario catastrophe !

Il reste alors 25 minutes aux hommes de Cédric Daury pour ne pas revenir bredouille de ce Stade des Alpes, alors les vagues havraises vont se faire de plus en plus nombreuses au point de submerger la défense de Viviani qui prend l’eau de toute part. Tour à tour Alla, Bonnet, Fontaine, Mendes, Fofana ou encore Jovial vont se créer une multitude d’occasions. Seulement voilà, rien n’y fait, toutes ces occasions rasent les montant du but grenoblois, un manque de réussite incroyable qui prive à l’arrivée les Ciel & Marine de leur(s) premier(s) point(s) de la saison.
Emmanuel Lelaidier