HAC - Angers : 1 - 0. Que ce fut difficile !
On s’attendait à un match serré, on a eu droit à un match extrêmement serré entre deux équipes qui ont eu tour à tour l’occasion de prendre l’avantage. C’est sur coup de pied arrêté que le HAC a obtenu sa victoire dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire.


Au fil des minutes, les hommes de Jean-Louis Garcia prennent de plus en plus d’assurance et ce n’est pas rassurant pour nous. Les Havrais baissant de pied, Daury fait son premier changement : Mendes pour mettre le feu, cela peut marcher et cela manque de marcher, car, à la 75’, il donne un coup de rein qui laisse Hénin sur place mais il n’assure pas sa frappe, le ballon passant largement au-dessus de la transversale de Hiaumet.
On se dirige tout droit vers le match nul lorsque, sur un corner tiré par Fofana - le troisième d’affilée - le défenseur angevin Martin Fall, pressé par Benjamin Genton, marque contre son camp. Explosion de joie dans Deschaseaux ! Les Havrais, dans les cinq minutes de temps additionnel, auront l’occasion de doubler la mise, sans succès, mais peu importe, les trois points sont pour nous.
Pascal Leclerc

Sans toutefois montrer de véritables occasions, ce match entre ces deux équipes ambitieuses a démarré sur un bon rythme. En alignant un 4/4/2, avec la paire Jovial – Diallo à la pointe de l’attaque, Cédric Daury a annoncé la couleur : un HAC offensif. Le premier quart d’heure est équilibré. Il faut attendre la 19’ pour assister à une incroyable occasion pour le HAC : Alla lance Diallo dans la profondeur, la défense angevine est prise de vitesse, l’attaquant normand se défait de Hiaumet, mais, au moment de pousser le cuir au fond du but vide, Fall revient comme un diable et sauve son camp.
Les Angevins réagissent sur un coup franc dangereux à la 27’, ou plutôt un coup franc vicieux tiré par Keseru avec un rebond juste devant Placide qui doit s’y reprendre à deux fois pour bloquer le ballon. Les Ciel et Marine sont très présents dans le rythme : c’est l’un des atouts qu’ils peuvent faire valoir face à une défense angevine qui semble manquer de vitesse. On prévoyait un match serré, la première demi-heure l’a été, même si les Ciel et Marine semblent monter progressivement en puissance.
Pourtant, les Angevins manquent de rentrer au vestiaire avec un but d’avance puisqu’à la 41’, Arnaud prend sa chance de plus de trente mètres. La frappe est travaillée et Placide est surpris par la trajectoire plongeante du ballon qui rebondit sur la transversale. Comme quoi, il est dit que ce match va se jouer à rien. L’essentiel est préservé pour le HAC, l’arbitre renvoie les deux équipes sur le score de 0-0.
Fiche technique de la rencontre
HAC – Angers : 1-0 (MT 0-0)
Fiche technique
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 24 septembre 2010
6981 Spectateurs
Pelouse en bon état
Temps pluvieux
But pour le HAC : Fall (CsC) 88’
Cartons jaunes pour le HAC : Traoré 12’ – Rivierez 67’
Cartons jaunes pour Angers : Diers 10’ – Hénin 42’
Composition des équipes
HAC : Placide – Traoré – Nestor – Genton – Rivierez – Alla (cap) – Fontaine (Fofana 78’) – Mesloub – Bonnet (Sakuwaha 80’) – Diallo (Mendes 69’) – Jovial – Entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Boucher – Le Marchand
SCO Angers : Heaumet – Henin – Gillet – Djellabi (Deroff 80’) – Fall – Stephan – De Freitas – Diers – Bourgaud (Manceau46’) – Keseru (Doré 70’) – Arnaud – Entraîneur : Jean-Louis Garcia
Non utilisés : Letellier – Leray