16 décembre 2006
Des Havrais toujours explosifs !

HAC (B) - Evreux : 4 - 1

Le soleil perçait timidement sur une pelouse gorgée d'eau au coup d'envoi, le genre de pelouse propice aux 0-0 mais les jeunes de Jean-Marc Nobilo nous ont habitué à d'autres scores et prennent d'entrée le jeu à leur compte avec les 2 premières alertes sur le but de Péris avec Youssouf puis Alassane (8').

M.Youssouf transforme à bout portant une déviation aérienne de Dona N Doh pour l'ouverture du score (21' 1/0). Les visiteurs s'effondrent alors quand Anin s'infiltre et frappe au ras du poteau (27' 2-0) juste avant que Dona N Doh seulement 2 minutes plus tard ne soit sèché dans la surface et ne transforme lui même le pénalty (29' 3-0). Jusqu'au repos les Havrais pèsent offensivemment sur l'arrière garde ébroicienne très souvent mise en difficulté.

A la reprise, alors que les Rouge et Blanc venaient de réduire la marque grâce à une frappe à bout portant de Bouffaye (51' 3/1), on s'achemine tout droit vers le 4ème but lorsque Dona N Doh lancé en profondeur crochète le portier adverse mais ne trouve que le petit filet extérieur du but vide (54'). Le n°9 havrais ne se déconcentre pas et va conclure de près un déboulé d'Alassane une minute plus tard (55' 4/1) . Sur un terrain de plus en plus dégradé le Hac revient par vagues successives sur le but d'Evreux, mais rien ne sera plus marqué en dépit d'une superbe percée d'Alassane ( grand pont, double crochet inter/exter) ponctuée d'une chute suspecte dans la surface à la 75ème minute.

Bravo aux 22 acteurs pour avoir fourni dans un contexte difficile un match ouvert ou les jeunes Havrais ont encore fait parler leur potentiel offensif. Cette victoire permet aux Ciel & Marine d'être maintenant seul en tête du classement CFA2 à la trêve !

M.S.

Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - Evreux A.C. : 4 - 1 (mt 3-0)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 16 décembre 2006
Temps frais et ensoleillé
200 spectateurs environ
Terrain gras
Arbitre : Monsieur Vaugrois

Composition du HAC :
1 Johny Placide
2 Sally Sarr
3 Arsène Menessou
4 Benjamin Police
5 Kevin Fanqueville
6 Kevin Anin (puis Mathieu Manset 68')
7 Mohamed Youssouf
8 Alexis Bertin (puis Mahmadou Cissé 57')
9 Ande Dona Ndoh
10 Amadou Alassane
11 Selim Bouadla (puis Mohamed Camara 35')

Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
non utilisés: 12 Loic Nestor - 13 Jean Armel Kana Biyik

Buts pour le HAC : Mohamed Youssouf (21') - Kevin Anin (27') - Donah N'Doh (29', 55')

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>