HAC (B) - Mondeville : 4 - 0
Visiblement les joueurs l’ont bien compris car tout démarre très vite dans cette rencontre. Dès la 3ème minute, sur un coup-franc de Benjamin Laurant, Amadou Alassane décroche une tête sur la barre Mondevillaise, le ballon lui revient, nouveau coup de tête et à nouveau la barre, Alassane reprends un 3ème fois le ballon de la tête qui fini cette fois-ci dans la lucarne des visiteurs. Voilà les Havrais sur de bons rails dès le début du match.

Point noir de cette première période, la blessure de Guillaume Hoareau qui, touché au dos doit laisser sa place à Yacine Sisalem. Alors que la première mi-temps s’achève, Amadou Alassane élimine d’un drible parfait son défenseur, puis ajuste le gardien de Mondeville, et voilà le HAC qui double la mise juste avant la pause.
Et comme la première mi-temps, la seconde démarre par un but. Cette fois c’est Yacine Sisalem qui, fraîchement rentré en jeu, tente sa chance et déclanche une frappe de 20 mètres que le gardien de Mondeville ne peux que regarder passer sans avoir la moindre réaction, le ballon fini sa course au fond de ses filets. À (3-0), le match semble plié d’autant que le match est largement sous contrôle "Ciel et Marine". Mathieu Lagarrigue, lui aussi rentré en cours de partie puis Benjamin Laurant vont mettre à l’épreuve le gardien visiteur. Seule une belle frappe Mondevillaise à la 73 ‘ inquiètera Johny Placide qui verra le ballon s’écraser sur sa barre. Le temps de repartir dans l’autre sens et c’est encore Amadou Alassane qui fait parler la poudre, il se débarrasse de deux puis trois défenseurs avant d'enrouler parfaitement son tir qui fini dans le petit filet opposé, et de 4 pour le HAC !
Deux dernières occasions seront à mettre à l’actif des Havrais, elles viendront de la "relève Réunionnaise" du HAC, tour à tour les jeunes Mathieu Lagarrigue et Jean-Pascal Fontaine vont se procurer deux bonnes occasions, la tête de Lagarrigue rasant le poteau et le tir de Jean Pascal Fontaine étant arrêté en deux temps par le gardien mondevillais.
La réserve du HAC s’est bien reprise après sa déconvenue lors de son dernier match et remonte à la 3ème place, toujours en course pour la montée.
Emmanuel Lelaidier
Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - Mondeville : 4 - 0 (mt 2-0)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 28 octobre 2006
Temps doux
Composition du HAC :
1 Johny Placide
2 Sally Sarr
3 Loïc Nestor
4 Benjamin Police
5 Kevin Franqueville
6 Alexis Bertin
7 Mohamed Youssouf
8 Benjamin Laurant
9 Amadou Alassane
10 Guillame Hoareau (c)
11 Selim Bouadla
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
Remplaçants : Yacine Sisalem, Mathieu Lagarrigue, Jean-Pascal Fontaine
Remplaçants non utilisés : Yannick Barbosa - Alexandre Dupas
Buts pour le HAC : Amadou Alassane (3' - 45' - 76') - Yacine Sisalem (46'')