HAC (B) - Oissel : 2 - 0
Les Havrais prennent d'entrée le jeu à leur compte, à commencer par un coup de tête de Mamadou Seck (2') puis le tir contré de Milambo-Mutamba (15') sont sans effet. Puis à la 18' Dona N'Doh est à la retombée d'un coup franc, le jeune hacman place une belle tête qui manque d'un rien le cadre. Youssouf a beau s'employer sur son côté droit et par un tir contré (27') les Osseliens très combatifs plient sans rompre. C'est Nestor à la réception d'un corner de Devaux qui ouvre la marque d'une tête piquée (38').

Avec un Devaux très actif et un Seck tout-à-fait serein en défense on sent les joueurs en jaune proches du KO, régulièrement pris de vitesse par Carneiro ou Alassane entré en jeu juste après une frappe dangereuse de Saïd Ouahbi au dessus des cages d'Olivier Blondel (60'). Après avoir été bousculé à la limite de la surface de réparation pour un coup franc qui ne donnera rien (67'), Alassane intercepte un ballon en milieu du terrain, échappe à ses adversaires et glisse la balle à Dona N'Doh qui temporise trop et se heurte au retour des défenseurs (73').
Le jeu va d'un but à l'autre mais les Havrais n'arrivent pas à tuer le match, le portier osselien détourne avec brio une tête de Dona N'Doh (79'), puis c'est la transversale qui renvoie un missile de Youssouf (81') avant que Dona N'Doh ne bute encore sur le gardien (82').
Sur un terrain rendu glissant par la pluie, les Hacmen ont assuré l'essentiel, une belle victoire, au terme d'une rencontre qu'ils ont amplement dominé.
M.S.
Réactions d'après-match
Jean-Marc Nobilo (entraîineur HAC B)
"Je suis satisfait, c'est notre match le plus complet depuis le début de la saison contre une équipe de Oissel très combative. Les joueurs ont bien suivi les consignes face à une équipe bien regroupé en première mi-temps et il nous a fallu un coup de pied arrêté pour marquer. Les 70 premières minutes ont été bien, voire très bien. Par contre il y a un manque de réalisme devant le but dans les 20 dernières minutes dont on ne peut pas se satisfaire. Concernant les pros ils ont produit une bonne prestation. "
Mamadou Seck (défenseur)
"Je reprends la compétition suite à une entorse de la cheville, bien sûr çà fait énormément plaisir de retrouver le terrain. Concernant le match les Osseliens nous ont bien gênés mais on a su marquer et emporter la décision c'est l'essentiel. "
Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - Oissel : 2 - 0 (mt 1-0)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 30 septembre 2006
Temps pluvieux
Terrain gras
Composition du HAC :
1 Olivier Blondel (c)
2 Moïc Nestor
3 Joao Cordeiro
4 Mamadou Seck
5 Kevin Franqueville
6 Albert Milambo-Mutamba (puis Jean-Pascal Fontaine 45')
7 Mohamed Youssouf
8 Alexis Bertin (puis Mahamadou Cisse 67’)
9 Ande Dona N’Doh
10 Antoine Devaux
11 Sébastien Carneiro (puis Amadou Alassane 62')
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
Non utilisés : Mamadou Camara - Benjamin Police
Buts pour le HAC : Loïc Nestor (38') - Ande Dona N’Doh (50')