20 avril 2007
Et ça repart !

HAC - Bastia : 2 - 0

Cette belle victoire face à Bastia conjuguée à la défaite de Caen et Amiens replace le HAC dans la course au podium et permet de reprendre la 4e place. Il reste maintenant cinq match pour toucher le bonheur. Il y a des raisons objectives d’y croire en sachant que cela reste une tâche difficile.
D’entrée les Ciel et Marine ont imprimé un rythme élevé à la rencontre. Cela ne tarde pas à payer puisque à la 6’, Kandia Traoré ouvre le score d’une frappe magistrale, un pur chef d’œuvre. On sent les Ciel et Marine remontés à bloc près à prouver aux 10 000 spectateurs qu’ils valent bien mieux que ce qu’ils ont montré ces derniers temps.

Les Corses sont cueillis à froid mais ne tardent pas à régir par l’intermédiaire du petit Mendy, très remuant sur son côté gauche et de Pierre Yves André, très présent à la pointe de l’attaque visiteuse. Mais les Havrais ont décidé ce soir de ne pas cogiter. Les hommes de Thierry Uvenard font un pressing très haut. Les combinaisons à une touche de balle désarçonnent les Bastiais comme celle qui permet à Baca d’expédier un boulet de canon à la 13’à la suite d’un une – deux avec Lesage.

La première période est enlevée. Les deux équipes se donnent à fond mais ce sont les havrais qui rentrent aux vestiaires avec leur but d’avance. La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Digard sur coup franc et Traoré à la 50’ ont la possibilité d’aggraver le score.

Le ballon file rapidement d’un but à l’autre. C’est au tour des Bastiais de donner du fil à retordre aux Normands. Une tête de Ben Saada et un coup franc de Méniri à la 59,’ donne du travail à Steve Mandanda. Les Ciel et Marine contrôlent la situation mais un 2e but leur permettrait de se mettre définitivement à l’abri. Et c’est Lesage en bon capitaine qui s’en charge à la 63’ lorsqu’il déclenche un tir sans contrôle à l’abord de la surface.

Cette fois le HAC est bien parti. Le match continue à se jouer sur un bon rythme mais on sent les Havrais de plus en plus sereins. Pourtant Bastia ne va pas désarmer et va même se créer quelques occasions par Ben Saada et André dont le tir à la 87’ terminera sur le poteau de Mandanda. Ce sont toutefois les Havrais qui contrôlent la fin de rencontre et empochent ainsi trois points qui les relancent dans le championnat.

 

Pascal Leclerc

 


Fiche technique
Le Havre A.C. – S.C. Bastia 2 - 0 (mt 1-0)
Vendredi 20 avril 2007
Stade Jules Deschaseaux
9589 spectateurs
Pelouse en mauvais état
Arbitre : Stéphane Djouzi

Composition des équipes :
HAC : Steve Mandanda - Maxime Baca - Pierre Ducrocq – Jérémy Hénin - Milambo Mutamba - Jamel Aït Ben Idir - Didier Digard - David Martot - Kandia Traoré - Jean-Michel Lesage (cap) - Benjamin Laurant – (Antoine Devaux)
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilsés : Olivier Blondel - Hassane Alla - Adama Soumaré - Amadou Alassane

Bastia : Austine Ejidé - Eric Marester - Grégory Lorenzi - Damien Bridonneau (Gilles Cioni 25’) - Mehdi Mérini (Gary Coulibaly 80’) Yohan Gomez - Abdelmalek Cherrad
(Sérisay Barthélémy 71’) Frédéric Mendy - Pierre-Yves André - Arnaud Maire -Chaouki Ben Saada
Entraîneur : Bernard Casoni
Non utilisés : Jean-Louis Leca Florent Laville

Buts pour le HAC : Traoré 6’ – Lesage 63'

Avertissement pour le HAC : Laurant 61’
Avertissements pour Bastia : Méniri 36’ – Gomez 68’ – Cioni 71’- Mendy 83’

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>