11 mars 2011

HAC - Boulogne/Mer : 2 - 0. Le HAC coleader de L2 !

 

Les Ciel et Marine se sont imposés 2-0 face à Boulogne, ce qui permet aux hommes de Cédric Daury de partager la tête du championnat de Ligue 2 avec Evian. Magnifique !

HAC - Boulogne/Mer : 2 - 0. Le HAC coleader de L2 !
Il faut attendre douze minutes pour assister au premier tir havrais, une frappe lointaine de Rivierez passant juste au-dessus de la transversale. Jusque là, on a vu les Boulonnais aux avant-postes, sans être particulièrement dangereux, certes, mais plus entreprenants que les Ciel et Marine. Petit à petit, les Havrais prennent le match à leur compte. Face à une équipe très bien organisée, il leur est très difficile de s’approcher du but de Bague, mais ça s’améliore.

Mendes, sur son côté droit, tente de déborder à plusieurs reprises, Mesloub, à gauche, essaie par des crochets de repiquer vers l’intérieur, mais, pour le moment, aucune formule ne marche, et Jovial n’est pas alimenté. Mesloub réveille Deschaseaux à la 33’ lorsque, sur une frappe lointaine, Bague relâche le cuir. Mendes se jette pour reprendre, mais, gêné par Lachor, il ne peut cadrer sa reprise.
On approche de la fin de la première période de ce match extrêmement serré, une frappe à ras de terre de Fofana à la 43’ aurait pu donner un avantage aux Ciel et Marine, mais c’est sur le score de 0-0 que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires après une première période agréable à suivre entre deux très bonnes équipes.

Les Ciel et Marine repartent pied au plancher, et, deux minutes après la reprise, ouvrent le score par Julien François qui place une tête à bout portant suite à un centre millimétré d’Alla. Le scénario est parfait. Reste maintenant quarante-cinq minutes à tenir ! Mais ce sont les Havrais  qui se montrent une nouvelle fois dangereux, d’abord par Fofana qui, dans un angle fermé, parvient à tirer sur la transversale.  Suit un cafouillage profitant à Mendes qui frappe sur la gauche dans le petit filet extérieur. Le match est véritablement lancé !

Le HAC maîtrise parfaitement les débats. Bien organisés, ils contiennent les Boulonnais au milieu de terrain : les visiteurs ne s’approchent pas du but de Placide. Les minutes filent et le HAC poursuit son pressing. A la 84’, une reprise plein cadre de Mendes est contrée par Lachor. Ce sont les Ciel et Marine qui se procurent les meilleures occasions en cette fin de match, et c’est fort logiquement que Mendes enfonce le clou d’une frappe sèche qui ne laisse aucune chance à Bague.

Cette victoire permet aux  Havrais  de partager la première place du podium avec Evian. Le sprint démarre bien !

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Boulogne : 2 - 0 (mt 0-0)
Vendredi 11 mars 2011
Stade Jules Deschaseaux
8715 spectateurs
Temps doux
Pelouse en bon état
Arbitre Monsieur Rainville assisté de messieurs Perruaux et Denis

Buts pour Le HAC : François 47’, Mendes 88'
Avertissements pour le HAC  : Le Marchand 18’ – Rivierez 62’ – François 79’
Avertissement pour Boulogne : Bru 38’

Composition des équipes
HAC :
Placide – Rivierez – Nestor – Genton – Le Marchand – Fofana – Alla – François (cap) Mesloub – Mendes  – Jovial (Diallo  73’) –  Entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Vanhamel – Dikamona – Bouadla - Rivière

Boulogne : Bague – Lachor – Soumare – Colin – Fabien – Touré (Bessat 77’) – Pajot – Atik – Bru – Yatabare (Saliburt 71’)– Thil - Entraîneur  : Pascal Planque
Non utilisés : Cassard – Agouazi – Ducatel

Résultats 27eme journée
 Vendredi 11 mars
 HAC – Boulogne 2-0
 Evian TG – Clermont 1-1
 Istres – Sedan 5-3
 Laval – Angers 1-1
 Metz – Tours 1-0
 Nantes – Ajaccio 2-0
 Reims – Châteauroux 1-1
 Troyes – Dijon 2-0
Vannes – Grenoble 1-1
Lundi 14 mars
Le Mans - Nîmes

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>