HAC Cécifoot éliminé en demie finale de la coupe de France
Le week-end dernier, du 3 au 5 mai 2013, l’équipe HAC Cecifoot a participé à la coupe de France de football Cecifoot au Cendre, près de Clermont-Ferrand.

Après un samedi où les résultats étaient très encourageants pour la suite de la compétition avec 6 à 0 contre Marseille, 8 à 0 contre Nantes, 4 à 0 contre AVH Paris 2 et 3 à 1 contre Villeurbanne, le HAC Cécifoot a buté en demie finale contre l’équipe AVH Paris 1.
Alors qu’elle menait 2 à 0 à 10 minutes de la fin du match et qu’un attaquant loupait l’immanquable devant le but adverse vide, la contre-attaque de Paris réduisait le score. A partir de cet instant, les Parisiens reprenaient confiance et égalisaient à 30 secondes de la fin du match.
Le règlement n’autorisant pas les prolongations, nous sommes passés directement aux tirs aux buts et à ce jeu, c’est AVH Paris 1 qui sortait vainqueur par 3 buts à 2. Les Havrais étaient fort déçus.

Les Havrais, qui autour des frères DELALANDRE, se faisaient un honneur de défendre leur titre acquis l’an passé, se voyaient arrêter à ce stade la compétition sans défaite.
Après une demi-heure de repos, l’équipe sans grand enthousiasme jouait la petite finale où les dix premières minutes furent sans relief. Après deux buts encaissés, il fallait une parade réflexe du goal, Jonathan GRARD, pour redonner du cœur à l’ouvrage à cette équipe valeureuse. Néanmoins, à la fin du temps réglementaire le HAC Cecifoot s’inclinait par 3 buts à 2 contre Villeurbanne et terminait 4ème de cette coupe de France.
C’était vraisemblablement le dernier matche de Damien GRESSENT qui quittera l’équipe à la fin de la saison. Pour d’autres, il restera le week-end des 7 au 9 juin pour parachever le championnat à Nantes. Certains pensent également avec l’âge partir définitivement dont les frères DELALANDRE.