22 février 2008
Abasse Ba : « Gagner pour jouer Troyes sereinement »

HAC – Dijon vendredi à 20h30

 

Le Défenseur Havrais connaît bien cette équipe de Dijon puisqu'il y a passé de nombreuses saisons jusqu'à l'année dernière. Son avis est donc particulièrement avisé. Il espère un match peut-être moins fermé que prévu.

 

 

Abasse Ba, demain soir, vous allez jouer contre une équipe que vous connaissez bien et qui souffre dans ce championnat de Ligue 2 ?

Abasse Ba
: « C’est vrai que l’on ne les attendait pas en si mauvaise posture. Ils ont surfé en début de championnat sur une bonne dynamique, mais les échos que j’avais montraient qu’il ne s’agissait pas forcément de la réalité. Depuis notre match là-bas, ils se sont effondrés. Il y a des saisons où cela ne va pas comme on l’aimerait. J’espère pour eux qu’ils se sauveront à la fin de la saison.

 

 

Il n’y aura pas de sentiment demain contre cette équipe ?

A.B : « Aucun. Eux joueront pour sauver leur peau et nous pour accéder aux trois premières places. C’est un match où il faut prendre des points, derrière, il restera encore treize journées et je ne serai pas là pour faire du sentiment. »

 

On risque de voir une équipe encore bétonner derrière ?

A.B : « A priori non, je ne crois pas que cela soit le style de la maison. C’est une équipe qui a besoin de points. Elle est plus à l’aise à l’extérieur, ils ont des joueurs qui vont très vite devant, on devrait voir du jeu. »

 

Oui, mais il joue le HAC, Leader de la Ligue 2

A.B : « Oui, ils vont peut-être mettre un petit frein à main, mais d’après les échos que j’ai, ils viennent ici pour créer l’exploit. A nous maintenant de faire le nécessaire pour contrecarrer leur plan. »

 

Est-ce que vous avez reparlé de ce match de Gueugnon la semaine dernière ?

A.B : « Avec l’ensemble de l’équipe, on s’est dit qu’il y avait eu du positif sur le plan offensif mais qu’il fallait rectifier ce qui n’avait pas été sur le plan défensif. Ce match a montré que lorsque l’on joue contre une équipe de bas de tableau, il faut que l’on soit encore plus exigeant avec nous-même. »

 

La situation du HAC est très bonne. Ce match contre Dijon est l’occasion d’engranger ces fameux points qui permettront peut-être de se mettre rapidement à l’abri ?

A.B : « Déjà la victoire de Nantes contre Bastia laisse le quatrième à douze points. Si demain, on parvient à prendre les trois points, cela peut nous donner une bonne bouffée d’oxygène et nous permettre de préparer le match de Troyes sereinement. »

 

Pascal Leclerc

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>