29 mars 2010

HAC - Guingamp : 2 - 1. Le HAC saisit sa chance


Grâce à leur précieux succès sur Guingamp (2-1), les « Ciel et Marine » reviennent à trois points de Metz.

 

HAC - Guingamp : 2 - 1. Le HAC saisit sa chance
Le nul du FC Metz, vendredi, devant Châteauroux (0-0) aura donc donné des idées aux Havrais. Pour se rapprocher à trois longueurs du podium, le HAC devait écarter l’En Avant Guingamp, en pleine lutte pour le maintien. Et les joueurs de Cédric Daury n’ont pas laissé filer leur opportunité.

Pour sa sixième apparition en « Ciel et Marine », Jovial aura été le grand bonhomme de la soirée. Sur une première action d’école initiée par Anin et prolongée par Bonnet, l’ancien Beauvaisien ouvrait le score juste avant la pause en trompant Gauclin de près (1-0, 43ème). Il récidivait en deuxième période sur un service de Mesloub, impressionnant techniquement pour éliminer Deroff et piquer son ballon au dessus du gardien breton. Jovial, en renard des surfaces, n’avait qu’à prolonger le cuir de la tête (2-0, 58ème).

Mais même si le score à l’heure de jeu pouvait laisser penser que le HAC dominait de la tête et des épaules, les Guingampais auront tout de même donné du fil à retordre aux « Ciel et Marine ». Après l’intervention douteuse de Kana-Biyik sur Scarpelli dans les premiers instants (4ème), les hommes de Victor Zvunka se montraient ensuite menaçants par Diallo, de la tête (18ème) puis d’un centre-tir (23ème).

Les Havrais gardaient malgré tout l’emprise sur le jeu durant toute la partie, et auraient déjà pu faire trembler les filets par Bonnet (8ème) et Gillet (26ème) sur des services géniaux de Mesloub, l’ancien  Istréen se montrant lui aussi dangereux d’une frappe fusante (33ème). Bonnet inquiétait à son tour Gauclin à deux reprises (36ème et 38ème), juste avant l’ouverture du score de Jovial.

Avant de s’offrir le doublé, l’attaquant havrais manquait une première fois le break à la suit d’un raid de « Kana » (47ème). Même si les choses se simplifiaient pour le HAC après l’expulsion de Koné à l’heure de jeu (60ème), l’En Avant parvenait à sauver l’honneur au bout des arrêts de jeu sur un corner de Hamroun repris de la tête par Gilmar (2-1, 90ème+2). Trop tard pour faire douter les « Ciel et Marine », qui reviennent finalement à trois points de l‘objectif. Et à huit journées de la fin, tous les espoirs sont de nouveau permis…

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

HAC - Guingamp 2-1 (1-0)
Stade Jules-Deschaseaux.
7350 spectateurs.
Arbitre: Freddy Fautrel
Buts: Jovial (43ème et 58ème) pour le HAC. Gilmar (90ème+2) pour Guingamp.
Avertissements: Anin (24ème) et Nestor (77ème) pour le HAC. Ogounbiyi (28ème) et Diallo (64ème) pour Guingamp.
Expulsion: Koné (60ème) pour Guingamp.

Composition des équipes :
HAC:
Placide - Nestor, Kana-Biyik, Gillet (cap), Davidas - Bonnet, Anin (puis Fofana à la 71ème), Aït Ben Idir, Mesloub - Jovial (puis Baseya à la 78ème), Diallo (puis Lesage à la 73ème).
Non-utilisés: Revault et Police.
Entraîneur: Cédric Daury.

Guingamp: Gauclin - Deroff, Koné, Colleau (cap), Felipe - Bellugou - Ogounbiyi (puis Hamroun à la 46ème), Mathis, Diallo (puis Djoman à la 83ème), El Jadeyaoui - Scarpelli (puis Gilmar à la 55ème).
Non-utilisés: Trévisan et Grax.
Entraîneur: Victor Zvunka.

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>