HAC - Guingamp : Les Ciel & Marine en quête de victoire
Les Ciel & Marine veulent renouer avec la victoire demain avec la réception de Guingamp, un promu aux dents longues.

Les Hommes de Cédric Daury sortent d’un match plein à Tours qui s’est soldé par un score de parité. Ça commençait à faire un certain temps que l’on attendait une bonne performance de part des Havrais, c’est chose faite. Reste maintenant à transformer l’essai ce vendredi face à Guingamp à domicile en réussissant à renouer avec la victoire après des semaines de disette. L’une des inconnues est de savoir comment Deschaseaux va accueillir son équipe. Peut-être froidement au moins au début, c’est en tout cas ce que pense bon nombre de joueurs à la veille du match face aux Bretons.
Il est normal que le public soit déçu des mauvais résultats actuels. On le serait à moins. Mais le match face à Tours apporte la preuve que les joueurs ont accepté le recadrage de Cédric Daury. Il est forcément nécessaire aujourd’hui que toutes les composantes du club se serrent les coudes et soient derrière leurs joueurs, le public et les supporters y compris car rien n’est encore fait dans ce championnat. Des matches, il en reste encore tellement que l’on peut raisonnablement espérer une remontée du HAC dans les semaines à venir.
Cela passe bien-sûr par des victoires à domicile et des beaux « coups » à l’extérieur. Cela commence dès vendredi face à Guingamp, une formation dangereuse qui va nous poser des problèmes. Le match peut aussi se gagner grâce aux tribunes. Les joueurs ont besoin de soutien car c’est avec un élan positif que tout peut repartir dans la bonne direction.
Pascal Leclerc