5 août 2011

HAC - Laval : 1 - 1. A chacun sa période

 

Havrais et Lavallois se sont séparés sur un match nul plutôt logique. Si les Ciel et Marine avaient la possibilité d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée, ce début de saison reste tout de même positif.

 

HAC - Laval : 1 - 1. A chacun sa période

C’est reparti ! Le HAC entame son premier match de championnat de la saison à Deschaseaux en accueillant le Stade Lavallois. L’occasion est belle pour les Ciel et Marine d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée après le succès la semaine dernière en terre angevine.

Hormis Boucher, titulaire dans les cages puisqu’il pâlie l’absence de Jonhy Placide, blessé, Cédric Daury repart avec le même onze que celui qui a démarré à Angers. Le premier quart d’heure est une sorte de mise en jambe, un round d’observation entre deux formations qui se connaissent parfaitement et qui se craignent. Le fait marquant de ce premier quart d’heure est la sortie sur blessure de James Fanchone, remplacé par le jeune Mahrez

Il faut attendre la 26’ pour assister à la première vraie occasion havraise et elle va être fatale au Stade Lavallois. Sur un centre-tir de Rivierez, le ballon revient dans les pieds de Mahrez qui tente à son tour sa chance. Balijon repousse mais le cuir revient sur Le Marchand qui plein axe met au fond des filets. Cette ouverture du score met les havrais tout de suite sur les bons rails.

Mais, nous savons aussi qu’un match face à Laval n’est jamais un match facile et en cette fin de première période, les hommes de Philippe Hinschberger vont faire le forcing pour tenter un "come back" au tableau d’affichage avant la pause. En vain ! Monsieur Chaoui renvoie les 22 acteurs au vestiaire après un slalom de Mendes dans la surface lavalloise qui se conclut par un tir croisé qui frôle le poteau gauche de Balijon.

A peine la deuxième période est-elle repartie que les visiteurs refont leur retard suite à une tête de Viale seul au point de penalty. Tout est à refaire pour les Ciel et Marine qui tente de reprendre l’avantage par Fontaine auteur d’une balle piquée devant un Balijon attentif. Les Havrais appuient sur l’accélérateur. Mendes, Rivière, Bonnet, Mesloub, Mahrez, les hommes offensifs du HAC essaient de bousculer une défense mayennaise qui tient le choc.

Il reste une petite demi-heure de jeu pour marquer ce deuxième but, mais plus les minutes filent et plus le match devient crispant. On entre dans le dernier quart d’heure Rivière est contré in extremis par Balijon. Les dernières minutes seront intenses, les deux formations voulant prendre les trois points de la victoire mais c’est sur un match nul que Havrais et Lavallois rentrent aux vestiaires. Place maintenant à Amiens que les Ciel et Marine rencontreront deux fois de suite d’abord en Coupe de la Ligue, mardi et en championnat vendredi.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Stade Lavallois (1-1) MT (1-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 5 août 2011
6786 Spectateurs
Temps sec et doux
Pelouse en très bon état
Arbitre Monsieur Chaoui assisté de messieurs Khaldi et Boilin
But pour le HAC : Le Marchand 26’
But pour Laval : Viale 50’
Avertissement pour le HAC : Mesloub 35’
Avertissements pour Laval : Levrat : 34’ – Radiane 71’

Composition des équipes
HAC :
Boucher – Rivierez – Genton (cap) – Nestor – Le Marchand – Mendes – Fontaine (François 85’) – Mesloub  – Bonnet – Fanchone (Mahrez puis Julienne 70’) – Rivière
Entraîneur : C. Daury
Non utilisés : Samba – Gouano 

Stade Lavallois : Balijon – Pallois – Talmont – Rose – Goncalves (Losila 80’) - Belaud – Gamboa – Levrat – Radjane (Le Baron 72’) – Gimbert – Viale
Entraîneur : Ph Hinschberger
Non utilisés : Aubeneau – Ponroy  – Trideau

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>