20 septembre 2011

HAC - Le Mans : 1 - 1. Le HAC préserve sa 3eme place

 

Havrais et Manceaux se sont partagé les points dans un match enlevé entre deux équipes qui avaient envie de jouer au ballon.

 

HAC - Le Mans : 1 - 1. Le HAC préserve sa 3eme place

Les Ciel et Marine aimeraient bien se relancer dès ce soir face au Mans après la déconvenue en terre ardennaise. Les Sarthois ont totalement raté leur début de saison, mais même si  neuf points séparent les deux formations, l’écart de niveau est moindre, et Cédric Daury le sait. Le premier quat d’heure est équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre. Il faut attendre la 20’ pour assister aux premiers frissons dans les travées de Deschaseaux.

Le HAC bénéficie d’un coup franc côté gauche. Celui-ci va donner la possibilité de s’apercevoir que la réputation de bon tireur de coup de pied arrêté de Novillo n’est pas usurpée. En effet, à vingt-cinq mètres, le jeune Lyonnais loge le cuir au fond des buts de Makaridze. M. Jaffredo refuse le but pour une position de hors-jeu de Julien François qui, semble-t-il, ne touche pas le ballon, mais fait tout de même action de jeu dans l’axe.

Le match se joue sur un bon rythme entre deux équipes qui ne ferment pas le jeu. C’est plaisant à voir, mais cela manque peut-être un peu de percussion. Cependant, à la 39e, les Ciel et Marine vont trouver l’ouverture par Novillo qui profite d’une remise parfaite de la tête de Rivière pour crucifier le portier manceau. Dès lors, les Havrais jouent davantage libérés. Mendes continue à harceler ses défenseurs sur son côté droit, Rivière se bat comme un beau diable sur le front de l’attaque, mais rien n’y fait : le HAC ne double pas la mise avant la pause.

 

A peine reparti, c’est la douche froide à Deschaseaux. En effet, à la 47’, Ouali, qui se situe côté gauche, rentre dans l’axe et déclenche une frappe magnifique. Le ballon termine sa course en pleine lucarne. Boucher ne peut rien faire. Le Mans revient dans le match, et tout est à refaire pour le HAC qui semblait pourtant bien maîtriser les débats. Ouali refait parler de lui à la 61’ en transperçant la défense et en déclenchant une frappe tendue détournée en corner par Boucher. 

Les Manceaux dominent, et par deux fois le ballon frôle le poteau de Boucher. Les Ciel et Marine doivent réagir maintenant, c'est à dire pour les vingt dernières minutes de jeu. Les Havrais reprennent des couleurs. A la 75’, frappe de peu à côté. Les corners se succèdent. Le Mans est sous pression. A la 80’, Mendes prend la défense de vitesse et déclenche un tir de 25 mètres en pleine course que le gardien manceau détourne du bout des doigts.

Les deux équipes cherchent le KO. Le ballon file d’un but à l’autre, et les deux gardiens sont sollicités, mais plus rien ne sera marqué. La bonne nouvelle de la soirée vient du speaker qui annonce que le HAC préserve sa troisième place avant un difficile déplacement à Guingamp vendredi à 20h.

Pascal Leclerc

 

HAC – Le Mans FC : 1 - 1 (mt 1-0)
Stade Jules Deschaseaux
Mardi 20 septembre 2011
Temps doux et sec
Pelouse en très bon état
6 371 Spectateurs
Arbitre M. Jaffredo assisté de MM. Chevreux et Meziane
But pour Le HAC : Novillo 39’
But pour Le Mans : Ouali 47’

Composition des équipes
HAC :
Boucher – Dikamona – Louvion – Le Marchand – Mendy – Mendes – François (Mesloub  40’) – Fontaine – Bonnet (Julienne 70’) – Rivière – Novillo – Entraîneur Cédric Daury
Non utilisés : Samba – Genton – Rakotoharisoa

Le Mans FC : Makaridze – Bamba – Narry – Adenon – Doumbia – Gibaud – Thomas – Stromstad (Ekeng 60’) – Koura (Béhé  73’) – Ouali – Sylla (Belfort 64’)
Non utilisés : Ovono – Tamla

 

Résultats de la 8e journée :
Lundi 17 septembre :
Monaco-Arles-Avignon 1-0

Mardi 18 septembre 
HAC -Le Mans 1-1
Amiens-Laval 1-0
Boulogne -Guingamp 2-0
Clermont-Tours 0-1
Istres -Châteauroux 3-1
Lens-Angers 0-0
Metz-Nantes 1-3
Reims -Bastia 1-0
Troyes-Sedan 1-1

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>