HAC – Libourne St Seurin : 1 - 1
Dans un match globalement dominé, les Ciel et Marine n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour venir à bout d’une équipe libournaise bien en place. Un match nul 1-1 vînt sceller une performance moins aboutie qu’à Brest, malgré les très bonnes intentions normandes.

Et comme souvent dans ces matches là, c’est l’équipe qui subit qui va ouvrir le score, sur un but « casquette » qui plus est. On joue la 19ème minute : un centre anodin de Dohin venant du couloir droit est mal dégagé par Hénin, qui dévisse totalement. Le ballon retombe directement dans la lucarne de Revault, qui reste immobile. Ce but « gag » donne un gros coup d’arrêt aux Ciel et Marine qui semblaient pourtant bien rentrés dans le match.

Au retour des vestiaires, le HAC piétine. Les « Pingouins » gèrent leur match en défendant assez haut, et en se montrant même dangereux en contre. Les minutes s’écoulent et le score reste inchangé. Et le pire arrive : le public havrais était connu pour être de splus difficiles et le confirma ce soir. Le malheureux Hénin, pourtant volontaire et déterminé, sort sous les huées de la majorité des spectateurs, qui ne retiennent que l’accident de la 19ème minute. Heureusement que les supporters redoublèrent d’efforts pour pousser les leurs vers l’avant. Que pourrait-on souhaiter de plus qu’une deuxième place et qu’une situation confortable pour rejoindre l’élite ? Le 12ème homme havrais restera toujours mystérieux…
Ce douzième homme se lèvera une dernière fois, à l’issue d’un long temps fort des Ciel et Marine durant un bon quart d’heure, pour le but de Nikola Nikesic, synonyme d’une égalisation méritée sur l’ensemble du match. Il reste alors une dizaine de minutes au deuxième de L2 pour récupérer leur place de leader… L’ensemble des 10249 spectateurs poussera leurs protégés, en vain. Et Revault évitera le pire en fin de match, d’une parade de grande classe.
Le HAC se contentera du match nul et devra rattraper les points perdus à Deschaseaux lors du prochain déplacement à Nantes.
Arnaud Boubet
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
Entraîneur : Didier Tholot
Arbitres :M. Clément Turpin
Arbitres assistant : Messieurs Boillin et Ocak.
Avertissements pour Libourne : Dohin (40')
10249 spectateurs