HAC - Lorient : le HAC veut faire parler de lui
Le HAC défie une valeur sûre de la Ligue 1, le FC Lorient. Actuellement dans le TOP TEN de l’Élite le club morbihannais va être un très gros obstacle à franchir pour des Ciel & Marine.

Il est vrai que cette formation lorientaise est redoutable. Malgré un mois de décembre décevant en termes de résultats, les hommes de Gourcuff sont en haut de l’affiche en ce qui concerne la possession de balle. Le technicien breton aime le jeu et le style qu’il impose à Lorient depuis de très nombreuses saisons est efficace et rend cette équipe difficile à jouer. Il s’agira donc d’un match ouvert entre deux entraîneurs qui prône le beau jeu. Le HAC ne partira pas avec les faveurs du pronostic, mais s’ils parviennent à hausser leur niveau de jeu comme ils ont su le faire au plusieurs reprises cette saison, les Ciel & Marine ont toute leur chance. Ce sera en tout cas un bel exploit qui permettrait de se mettre sur les bons rails pour la reprise du championnat la semaine suivante face à Lens. Voilà un mois de janvier qui s’annonce palpitant, mais aussi stressant.
Pascal Leclerc
Le groupe :
Placide, Boucher, Nestor, Rivierez, Mendy, Genton, Le Marchand, Louvion, Fontaine, Mesloub, Bonnet, Rakotoharisoa, Mendès, Rivière, Fanchone, Alo'o Efoulou, Novillo, Julienne.
Suspendu : Julien François