22 septembre 2015

HAC - Metz : 1 - 1. On a retrouvé des guerriers

Après une deuxième mi-temps compliquée en terre dijonnaise vendredi dernier, les joueurs de Thierry Goudet voulaient réagir contre le leader messin ce mardi au stade Océane.
HAC - Metz : 1 - 1. On a retrouvé des guerriers
En alignant un 4-4-2 au coup d’envoi avec Gimbert et Duhamel en pointe, Thierry Goudet se voulait résolument offensif dans ce choc au stade Océane contre le leader incontesté et incontestable de la Ligue 2. La première mi-temps était hachée avec beaucoup de petites fautes et de temps morts. Les joueurs peinaient à rentrer dans le match en ce mardi soir, peut-être à cause du jour et de l’horaire inhabituels. Les visiteurs étaient les premiers à se montrer dangereux avec cette tête qui frôla le poteau de Farnolle (8’). Les Havrais commençaient doucement à rentrer dans le match, et après un double une-deux Manzala – Gimbert, ce dernier décochait une frappe qui passait à gauche du montant de Oberhauser. Les visiteurs posaient des problèmes aux Havrais dans le jeu aérien et Mayuka voyait sa tête passer juste au-dessus de la transversale de Farnolle (17’). Sur une contre- attaque très bien amenée, Gimbert était fauché à l’entrée de la surface par Metamire qui prenait un jaune. Sur le coup franc consécutif, Fontaine enroulait sa frappe dans la lucarne pour ouvrir le score au stade Océane (1-0, 19’).

Les joueurs de Thierry Goudet faisaient vaciller le leader de Ligue 2. Dans la foulée, Fontaine centrait fort devant le but, et il s’en fallut de peu qu’un défenseur messin ne marque contre son camp (21’). Bonnet tirait parfaitement un corner qui filait devant la cage d’Oberhauser sans qu’aucun Havrais ne réussisse à convertir l’offrande (22’). Les visiteurs réagissaient avec une attaque rapide détournée brillamment par Farnolle en corner. Les joueurs de Thierry Goudet pensaient regagner le vestiaire avec cette avance avant d’encaisser un but venu d’ailleurs. En effet, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur un centre venu de la gauche, trois joueurs havrais n’arrivaient pas à sortir le ballon pour finalement voir Metamire marquer au 2ème poteau sans opposition (45’). Messins et Havrais rentraient donc dos à dos à la mi-temps.

Loin d’être abattus, les Havrais poussaient dès le début de la deuxième période en se procurant plusieurs corners successifs sans pour autant réussir à les concrétiser. Il fallut attendre la 66ème minute pour voir les locaux se montrer réellement dangereux avec ce très bon centre de Manzala venu de la droite qui trouvait Duhamel à 6 mètres des buts adverses. Mathieu Duhamel plaçait donc une très belle tête à bout portant qu’Oberhauser le portier messin détournait. Les attaques rapides des Havrais étaient dangereuses avec le trio Duhamel-Gimbert-Manzala qui n’arrivait pas à conclure pour faire basculer le match en faveur des locaux. Thierry Goudet tentait de faire la différence en lançant Mendes à la place de Manzala, très remuant ce soir (77’). Gugu honorait son premier match sous les couleurs ciel et marine en remplaçant Fortes à la 88ème minute.

Havrais et Messins se séparaient finalement sur un match nul 1-1 qui laissera quelques regrets aux Ciel et Marine qui ont globalement dominé les débats. Les Hacmen stoppent l’hémorragie et peuvent prétendre à un bien meilleur classement que cette 13ème place au vu de la prestation de ce soir. Ils ont bousculé les Messins en exerçant un pressing durant tout le match empêchant le leader toujours invaincu de développer son jeu. Ce bon match sera à bonifier dès vendredi sur la pelouse de Duvauchelle à Créteil.



Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - FC Metz : 1-1 (mt 1-1)
Mardi 22 septembre 2015
Stade Océane - 5192 Spectateurs
Arbitres : Monsieur Floris Aubin assisté de Messieurs Hamza Khaldi et Gwenaël Pasqualottti

Composition des équipes
HAC : Farnolle - Mombris - Fortes (Cap) (Gugu 88') - Puel - Bain - Cambon (Louiserre 82') - Fontaine - Bonnet - Duhamel -Manzala (Mendes 77') - Gimbert
Remplaçants : Milosavljevic - Gugu - Louiserre - Mendes - Julan
But au HAC : Fontaine (19')
Avertissements au HAC : Bonnet (29') - Gimbert (90+2)

Entraîneur: Thierry Goudet

FC Metz : Oberhauser - Metanire - Ozmen - Palomino - Damil - Sassi (Balde - 70')- Kaprof (Santos 81') - Mandjeck - Lejeune (Cap) (Santos - 74') - Ngbakoto - Mayuka
Remplaçants : Carraso - Balliu - Santos - Bernardes - Balde
Avertissements à Metz : Metamire (18') - Palomino (40') - Sassi (67') - Ozmen (73') - Kaprof (75')
Buts à Metz : Metanire (45')

Entraîneur: José Riga

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>