HAC - Nantes (4-0): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la large victoire du HAC (4-0) face au FC Nantes lundi soir à Deschaseaux lors de la 13ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Le superbe festival du HAC » (Alain Geslin, Le Havre Presse)

« Le sommet semblait parti pour ne pas voler bien haut hier soir à Deschaseaux. Clôturant la 13e journée, la confrontation entre le HAC et Nantes a débouché sur une première période presque soporifique. Les Canaris étaient clairement venus pour bétonner et ils avaient parfaitement atteint leur objectif à la pause ». Après une première mi-temps jugée insignifiante par Alain Geslin (Le Havre Presse), où tout ne fut pourtant pas à jeter côté havrais, le match s'emballait à l'heure de jeu. « A la reprise, les Havrais ont décidé de tout faire sauter et la forteresse nantaise s'est effondrée comme un vulgaire château de cartes ».
« Plus malins et soudainement inspirés, les Havrais allaient l'être dans le jeu. En douze minutes de folie, face à des Nantais à l'agonie devant tant de créativité, le HAC inscrivait quatre buts! » (Luc Hagège, L'Equipe)
Même son de cloche en Loire-Atlantique... Le quotidien Ouest France relate sur son site Internet (ouestfrance.fr) qu'« au terme du premier acte, l'octuple champion de France avait effectué une moitié du chemin. Mais la seconde période allait tourner au cauchemar ». Avant de poursuivre: « la solidité affichée en première période volait en éclat. Les Canaris, incapables d'inquiéter le gardien Placide, le bien nommé, sombraient sans réagir ».
« Treize minutes. Fatidiques. Cruelles », se lamente le site officiel nantais (fcnantes.com). Les âmes normandes n'utiliseront pas les mêmes qualificatifs. Réjouissantes, jubilatoires, voire jouissives, c'est au choix.
Arnaud Boubet