HAC - RC Lens ce soir : repartir sur une victoire
Forts de leur victoire la semaine dernière à Deschaseaux face à une très bonne Ligue 1, Lorient, en Coupe de France, les Ciel & Marine défie ce soir le RC Lens avec une confiance retrouvée…

Face à l’armada lensoise et son effectif de quasi Ligue 1, le HAC va devoir se méfier. Cette équipe de Lens est encore loin au classement, certes, mais elle a entamé une remontée depuis plusieurs matches Elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Pour Cédric Daury, le club de Gervais Martel reste un concurrent direct à la montée.
Si le match de Lorient a montré un HAC très au point offensivement et généreux dans son volume de jeu, il y a encore à redire sur le plan défensif. Trois buts encaissés dans le match, c’est beaucoup. Et pourtant les HACMEN ont prouvé cette saison qu’encaisser des buts n’était pas forcément synonyme de défaite. En effet, les havrais marquent beaucoup. Ils aiment le jeu vers l’avant. Il y a du spectacle et cela amène des points. Rappelons tout de même qu’aujourd’hui, le HAC n’est qu’à trois points du podium.
Le public va avoir un rôle prépondérant dans le résultat de ce soir. On connait celui des lensois. Il est réputé pour son soutien sans faille à son équipe. On attend d’ailleurs plusieurs centaines de supporters nordistes à Deschaseaux. Les Ciel & Marine peuvent toujours compter sur le KOP pour les aider dans les moments compliqués du match, mais ce soir face au Sang et Or, il faudrait quatre tribunes de Deschaseaux copieusement garnies et animées pour soutenir les joueurs, car comme le rappelle Christophe Revault, tout le monde veut voir le HAC faire des coups en Coupe, et il n’y a eu que 5000 spectateurs pour le match face à Lorient. Alors pour aider l’équipe havraise à franchir les obstacles qui vont se dresser sur sa route pendant les cinq mois à venir, il va falloir que le public se déplace beaucoup plus nombreux. La réception de Lens est forcément une bonne opportunité pour aller au stade.
Pascal Leclerc
Le groupe retenu
Pour ce match, Cédric Daury devra malheureusement se passer des services de Ryan Mendes, blessé et une incertitude plane sur la présence dans le groupe de Yohann Rivière d’où une liste de 17 noms.
Le groupe : Placide, Boucher, Rivierez, Genton, Nestor, Mendy, Le Marchand, Bonnet, Fontaine, Mesloub, François, Louvion, Alo'o Efoulou, Novillo, Fanchone, Julienne, Rivière.