5 mai 2023

HAC - Rodez : Ensemble !

Lundi, le HAC recevra Rodez pour la 34e journée de Ligue 2 BKT. La fin du championnat approche, il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas rater, aussi bien pour l’équipe que pour le public, afin que cette saison soit inoubliable dans l’esprit de tous.
HAC - Rodez : Ensemble !
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aimiez le foot ? Qu’est-ce qui vous liait au ballon rond ? Admirer un dribbleur au crochet sans détour ? Certainement. Applaudir une frappe en pleine lucarne ? Sans aucun doute. Acclamer une claquette d’un gardien sur un coup de canon de trente mètres ? Bien entendu. Et ??? Evidemment, ressentir la victoire, le but qui fait chavirer, le stade qui explose en décibels assourdissants ! Un peu comme à Caen la semaine passée pour ceux qui avaient le bonheur d’y être !

Oui, le bonheur. Car ils ont pu raconter la journée sous toutes ses coutures, transmettre à la famille, aux collègues, aux copains : ils se sont fabriqué un souvenir qu’ils conserveront d’autant plus précieusement qu’il fut partagé avec tous les supporters havrais présents sur place, mais aussi avec l’équipe et le staff au terme d’une rencontre quasi idéale puis d’un retour à Soquence bruyant, joyeux dans un début de samedi soir particulièrement fiévreux ! C’est aussi ça, le foot. Peut-être même surtout ça pour des tas de ses amoureux. La bonne nouvelle est que l’aventure n’est pas terminée et que chacun peut encore la rejoindre et y prendre part. Car il reste cinq journées de championnat.

Et donc plus de temps à perdre pour profiter d’une saison superbe qui pourrait devenir historique ! Vraiment, auriez-vous imaginé qu’à l’aube de la 34e journée, le HAC serait leader, avec six points d’avance sur le deuxième (Bordeaux), et neuf sur le troisième (Metz) ? Que les couleurs seraient si fièrement portées, défendues, par des Bleus à l’âme acérée ? Parce qu’ils ne lâchent rien, nos Ciel&Marine ! Des absents ? D’autres prennent la place avec les mêmes valeurs, la même volonté, la même envie ! La force du collectif qui fait du bien commun sa marque de fabrique ! Un groupe de parole : il tient ses promesses, d’autant qu’il préfère s’exprimer sur le terrain. Une harmonie, une cohésion, un ensemble… Oui, la définition d’une équipe : c’est ça, le HAC.

Lundi (20 h 45), Rodez tentera d’être le grain de sable dans la belle machine havraise. Actuel 12e, possédant sept points d’avance sur la zone de relégation et ayant donc pratiquement acté son maintien, le RAF viendra avec l’intention de bombarder notre petit bonheur, via les attaquants Depres (sept buts) et Corredor (cinq), les anciens Havrais Joseph Mendes (trois buts) et Bradley Danger (quatre, plus deux passes décisives), le milieu Boissier (trois assists), le défenseur Senaya (trois buts). Comment ? Ça ne vous transporte pas, Rodez ? Voilà donc le piège : sous-estimer un adversaire de qualité. Car si le nom n’est pas ronflant médiatiquement, la formation est solide, et viendra sans pression.

Mais quel que soit l’adversaire, les Hacmen comptent sur la présence de tous ! Il s’agit non seulement de vivre la même histoire mais de la partager ! De donner un coup de collier pour transformer un rêve vieux de quinze ans en réalité ! D’encourager une équipe qui possède de vraies valeurs ! Et de s’offrir, ensemble, des émotions toutes neuves qui nous suivront toute la vie. A lundi au Stade Océane.

O.D.


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>