HAC - Saint-Etienne : 2 - 4. Le HAC est en Ligue 2
Après son revers devant Saint-Etienne (2-4), le HAC rejoint officiellement la Ligue 2, à trois journées de la fin du championnat…


Le climat houleux n’avait donc pas gelé les bonnes intensions normandes. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les Havrais emboîter le pas. Quelques minutes plus tard, c’est Baca qui amenait le second but d’une frappe enroulée du gauche que Janot ne pouvait que repousser, largement gêné par Sall, et Sambou concrétisait du crâne (2-1, 18ème).

Mais finalement, cette soirée ne fut pas loin d’être cauchemardesque, et n’avait plus rien à voir avec l’exploit en terre nantaise… Il ne fallait en effet que quelques secondes pour voir Sall reprendre victorieusement de la tête un corner de Payet, cueillant ainsi à froid des « Ciel et Marine » revenus timidement du vestiaire (2-2, 46ème). La suite des évènements n’était pas plus rassurante, puisque le HAC ne parvenait plus à apporter le danger. L’ASSE, elle, y parvenait, et Placide s’envolait devant la frappe enroulée de Payet (56ème). Et quand le portier havrais était pris à défaut, c’est Baca qui venait sauver sur sa ligne (60ème).

Ce qui pendait au nez des « Ciel et Marine » finissait par arriver, Mirallas profitant de la passivité défensive normande pour battre Placide de l’entrée de la surface (2-3, 70ème). A partir de cet instant, le HAC touchait la Ligue 2, sans que Diallo ne parvienne à retarder un peu plus l’échéance mathématique, malgré une occasion en or (72ème). Les Stéphanois géraient, sans plus jamais trembler, et Rivière concluait un ultime contre pour tuer le match (2-4, 93ème), et sceller l‘avenir normand.
Ce soir, les Verts sortent de la zone rouge. Le HAC, lui, rejoint la Ligue 2...
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
HAC - Saint-Etienne 2-4 (2-1)
Stade Jules Deschaseaux.
14754 spectateurs.
Arbitre: Olivier Thual.
Avertissements: Marange (44ème) et Alla (88ème) pour le HAC. Tavlaridis (36ème) et Andreu (51ème) pour Saint-Etienne.
Buts: Diallo (11ème) et Sambou (18ème) pour le HAC. Ilan (3ème), Sall (46ème) et Mirallas (70ème) pour Saint-Etienne.
Composition des équipes:
HAC: Placide - Baca (puis Mendes à la 82ème), Sambou, Gillet, Marange - Aït Ben Idir, Dieuze (cap), Alla - Noro (puis Norbert à la 89ème) - Lesage (puis Kana-Biyik à la 58ème), Diallo.
Non-utilisés: Revault, Hénin, Tixier, Mary.
Entraîneur: Frédéric Hantz.
Saint-Etienne: Janot - Dabo, Tavlaridis, Sall, Andreu - Landrin, Benalouane (puis Monsoreau à la 82ème) - Mirallas (puis Rivière à la 82ème) , Machado, Payet - Ilan (cap) (puis Gigliotti à la 46ème).
Non-utilisés: Viviani, Hautcoeur, Gomis, Sauget.
Entraîneur: Alain Perrin.