HAC - Sedan : 3 - 1. Par la grande porte
Christophe Revault termine sa carrière par un succès! Lors de l’ultime journée, le HAC a disposé de Sedan (3-1), offrant à son gardien la sortie qu’il méritait.


Deux jours après avoir annoncé que cette réception de Sedan serait le dernier match de sa carrière professionnelle, Christophe Revault est donc sorti par la grande porte. Celle réservée aux membres incontournables de la famille HAC. Jérémy Hénin et Jean-Michel Lesage fouleront encore les pelouses la saison prochaine, mais l’ont peut-être également franchie ce vendredi soir, discrètement, laissant la lumière à un homme qui a découvert le monde professionnel ici, à Graville, en 1989, et qui l’a quitté vingt et un ans plus tard, au même endroit, après une carrière pour le moins exemplaire.

Que ce soit pour débuter l’échauffement ou pour quitter contre son gré le pré après un tour d’honneur émouvant, Monsieur Christophe Revault aura eu le droit à une haie d’honneur de la part de ses partenaires. L’accolade avec son ex-partenaire et son désormais ex-coach Cédric Daury en disait long. On jouait alors la 85ème minute. Mike Vanhamel s’échauffait depuis quelques minutes, et l’heure du changement était venue. D’un pas serein, Christophe Revault rejoignait alors le bord de la pelouse en saluant l’ensemble de ses partenaires étant venus à sa rencontre. Il pouvait alors, au milieu d’un stade debout et bruyant, passer le témoin à son remplaçant belge, enlacer femme et enfants, et se rasseoir sur le banc pour observer la fin de la rencontre. Ce match, ses partenaires se sont donnés les moyens de le remporter. Pour finir la saison sur une bonne note, certes, mais surtout pour l’offrir au monument du HAC qu‘il est. Et qu’il restera…
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
HAC - Sedan 3-1 (3-1).
Stade Jules-Deschaseaux.
9230 spectateurs.
Arbitre: Bruno Coué.
Avertissements: Davidas (74ème) pour le HAC. Gharzoul (13ème) pour Sedan.
Buts: Bonnet (10ème) et Diallo (25ème et 45ème+1) pour le HAC. Allart (44ème) pour Sedan.
HAC: Revault (cap)(puis Vanhamel à la 85ème) - Hénin (puis Soumaré à la 79ème), Nestor, Gillet, Davidas - Bonnet, Fofana, Bouadla, Mesloub - Jovial (puis Lesage à la 70ème), Diallo.
Non-utilisés: Rakotoharisoa et Mendes.
Entraîneur: Cédric Daury.
Sedan: Costil (puis Briant à la 33ème) - Abdallah, Traoré, Gharzoul, Tibéri - Karaboué (puis Eudeline à la 52ème), Lemoigne (cap), Oliveira (puis Valvidia à la 56ème), Henaini - Mokaké, Allart.
Non-utilisés: Cantini et Diaby.
Entraîneur: Landry Chauvin.
Articles liés
14/05 - Après HAC - Sedan (3-1) : les réactions
