3 octobre 2016

HAC - Sochaux ce soir: le HAC devra confirmer son regain de forme

HAC - Sochaux ce soir: le HAC devra confirmer son regain de forme
Avec la venue de Sochaux ce soir au Stade Océane, le HAC se trouve devant un double challenge et aura 90 minutes pour tenter de le réaliser.

Avec leur bon résultat il y a dix jours à Auxerre, les joueurs de Bob Bradley ont stoppés leur série de 6 matchs sans victoire, un succès qui leur a permis de revenir à « portée de fusil » du podium. Mais pour cela il faudra être les premiers à faire chuter cette saison le club doubiste. En effet, les Sochaliens sont à ce jour la seule équipe à rester invaincue dans ce championnat, mais ils ne comptent cependant deux petits points d’avance sur les ciel & marine. Tout comme le HAC, la formation d’Albert Cartier a déjà enregistré trois succès. Mais à côté de cela ils comptent six matchs nuls (contre quatre pour le HAC et deux défaites).

Outre ce challenge symbolique qu’être les premiers à faire tomber Sochaux, le HAC peux confirmer se sambitions et revenir à trois poins du leader Reims dans une tête de championnat extrêmement serrée et un déplacement dans quinze jours à Clermont qui s’annonce compliqué avec trois joueurs d’ores et déjà suspendus (Chebake, Fortes et Gimbert) pour ce match. Gageons qu’un bon résultat ce soir permettrait aux Hacmen de se mettre dans les meilleurs conditions morales pour aborder ce rendez-vous.

Et pour arrivée à ses fins, le HAC pourra compter sur un Mathieu Duhamel retrouvé. L’attaquant du HAC a enchaîné les bonnes performances tout au long du mois de septembre ou il est devenu l’homme à un but par match ! De quoi entraîner toute l’équipe dans son sillage. Mais en face, Sochaux pourra compter sur Faneva Andriatsima, homme clé des Lionceaux et plaque tournante de l’attaque. Avec déjà sept buts au compteur Andriatsima sera l’homme à surveiller. Et si il y en a un qui devra se méfier de lui, ce sera Yohann Thuram. Le nouveau gardien du HAC arrivé cet été du Standard de Liege (Belgique) sera titulaire ce soir en raison de l’absence de Fabien Farnolle victime d’une gastro. Nul doute que le Guadeloupéen tentera de briller pour sa grande première avec le HAC, qui plus est au Stade Océne.

Emmanuel Lelaidier

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>