5 septembre 2008

HAC - Standard de Liège : 0 - 2. Une bonne revue d’effectif


Sans toutefois démériter, les Ciel et Marine se sont inclinés face à une très belle équipe du Standard de Liège. Une bonne opposition dans cette période de la mini trêve internationale…

HAC - Standard de Liège : 0 - 2. Une bonne revue d’effectif
Pour le HAC jouer le standard de Liège, l’un des clubs les plus titrés de Belgique en match amical est un bon test avant la reprise de la mini trêve internationale, le week-end prochain. Le Stade Fernand Sastre copieusement garni assiste à une première période alerte avec deux équipes cherchant surtout à jouer vers l’avant.

Le premier quart d’heure est équilibré avec peut-être un léger avantage aux Belges en termes d’occasions. En face le HAC avec le retour de Gillet, Kana Biyik, Norbert, et un duo d’attaque presque inédit (Fauré – Nikezic) se met au niveau de l’adversaire, mais semble parfois tâtonner dans les enchaînements.

Les champions de Belgique n’ont pas ce problème et ce sont eux qui à la 20’ouvrent le score. Tout part d’un décalage côté droit. L’attaquant du Standard, d’une feinte de frappe, trompe son monde et centre pour De Camargo placé au point de penalty, qui reprend sans contrôle. Le ballon passe sous Placide et termine sa course au fond des filets.

A plusieurs reprises dans cette première mi-temps, les Ciel et Marine sauveront les meubles la plupart du temps grâce à un Placide particulièrement brillant et vigilant. De leur côté, les Havrais réaliseront une fin de première période difficile, manquant peut-être d’un peu de percussion et de réalisme pour espérer revenir avant la pause.
>La deuxième période reprend avec une première occasion du Standard à la 49’, Gonzales reprenant parfaitement un centre venu de la gauche. Il faut un grand Placide pour sauver son équipe. On assiste ensuite à une bonne période havraise avec deux occasion coup sur coup d’abord un reprise de volée d’Alassane qui rase le poteau d’Epinoza (58’) et dans un foulée une frappe tendue de Nikezic qui passe juste au-dessus de la transversale. Les Ciel et Marine sont davantage à l’aise depuis la reprise.

Pourtant ce sont les joueurs du Standard toujours aussi efficace devant qui vont doubler la mise à la 65’. Parfaitement servi dans la profondeur, Jovanovic prend la défense Ciel et Marine de vitesse et n’a plus qu’à crocheter Placide et mettre le ballon dans le but vide. Les  hommes de Jean-Marc Nobilo ont à faire à une forte opposition.Alassane est à deux doigts d’être plus prompt que le portier belge, manque de peu l’interception à la 75’, Fofana est un peu court pour reprendre un bon centre d'Alassane 83’, une tête à bout portant à la 88’ de ce même Alassane, seront les trois dernières occasions ratées par les Ciel et Marine pour sauver l’honneur dans ce match amical de très bon niveau.

Pascal Leclerc


Composition du HAC

1ère période : Placide – Norbert – Ba (Police)  – Gillet – Soumaré   – Alla – Noro – Aït Ben Idir – Youssouf - Nikezic – Fauré

2e période : Placide (Vanhamel) – Norbert – Soumaré (Franqueville) – Gillet (Kana Biyik) – Baca – Youssouf (Anin) – Dieuze – Noro (Fofana) – Davidas – Nikezic (Nabouhane) – Alassane

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>