8 mai 2015

HAC - Tours : 0 - 1. Le HAC cale en seconde

En ne marquant pas lors une première demi-heure de jeu nettement dominée, les Ciel & Marine ont permis aux Tourangeaux d’y croire, et c’est ainsi que Bergougnoux, à la 50’, a donné l’avantage à son équipe, une petite avance que les hommes d’Alexandre Dujeux ont préservée jusqu’au bout.
HAC - Tours : 0 - 1. Le HAC cale en seconde
Malgré un onze de départ remanié du fait notamment des blessures de Le Marchand, Chebake, et Diallo, les Ciel & Marine abordent le match avec beaucoup d’allant. Bonnet et ses partenaires réussissent à prendre à revers à plusieurs reprises la défense tourangelle. Cependant, les centres ne permettent pas d’ouvrir le score malgré de nombreuses situations chaudes, notamment avec ce face à face de Le Bihan avec Kamara manqué d’un cheveu à la 11’. Les actions havraises s’enchaînent.
Les hommes d’Alex Dujeux tentent de contrer à une ou deux reprises, mais c’est sans danger pour Gurtner. On atteint le premier quart d’heure sans but. Les Hacmen sont mis en danger pour la première fois à la 18’ par Schwechlen dont la reprise frôle le cadre. Côté havrais, tout passe du côté gauche. A la 18’, Fortes n’est pas loin d’ouvrir la marque sur une reprise en deux temps bien arrêtée par le portier tourangeau.

Après 25 premières minutes actives, le match baisse d’intensité et les occasions se font plus rares. A la 38’, Tours connaît un moment fort avec notamment deux frappes cadrées dont la première oblige Gurtner à une belle détente. Ce retour des Tourangeaux promet sans nul doute une seconde période ouverte entre deux équipes décidées à jouer. Et ce que l’on pouvait pressentir dans le dernier quart d’heure de la première période, à savoir des Tourangeaux dangereux, allait se confirmer dès la reprise, puisqu’à la 50’ Bergougnoux, parfaitement décalé, arrive seul face à Milosavljevic – tout juste entré en jeu - et ne lui laisse aucune chance.

Les Ciel & Marine réagissent par Fortes à la 61’ (tir cadré), mais tout ceci reste stérile. Il faut attendre la 72’ pour voir enfin une action forte du HAC avec une série de tirs et de rebonds amenant un coup-franc ne donnant rien. Cette seconde période ne restera pas dans les annales du HAC, mais force est de constater que les Tourangeaux se sont battus comme de beaux diables pour venir chercher trois points leur permettant certainement de se sauver, une bonne nouvelle pour l’ex Havrais et maintenant entraîneur de Tours Alexandre Dujeux.

Pascal Lelclerc


Fiche technique de la rencontre

HAC – Tours : 0 - 1 (mt 0-0)
Vendredi 8 mai 2015
Stade Océane
6630 spectateurs 
Arbitre : M. Hamel, assistée de MM. Dolmadjian et Thenard
But : Bergougnoux 50’ pour Tours
Avertissements : Lekhal 42’, Louiserre 63’, Le Bihan 81’ pour le HAC – Touré 36’, Delort 73’, Tandia 84’ pour Tours 

Composition des équipes :
HAC : Gurtner (Milosavljevic, 46’) – Fortes – Saïss – Touré – Mombris – Fontaine – Lekhal (Gamboa, 59’) – Louiserre – Bonnet – Manzala (Malfleury, 68’) – Le Bihan.
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Mendy – Moukoudi

Tours : Kamara – Milosevic – Touré – Schwechlen – Bouhours – Belkebla – Bergougnoux (Chavalerin, 80’) – Ketkeophomphone – Santamaria – Delort – Kouakou (Tandia, 26’).
Entraîneur : Alexandre Dujeux
Non utilisés : Bertrand – Gradit – Berenguer

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>