HAC - Troyes : tout faire pour continuer d’y croire
Après une défaite illogique à Laval notamment en terme de contenu, le HAC abat l’une de ses dernières cartes ce soir avec la réception de Troyes, une équipe à la dérive qui comme nous a besoin de points mais au contraire du HAC, non pas pour recoller au peloton de tête, mais pour sauver sa tête en Ligue 2.

« Je n’écarte aucun scénario. Évidemment, les échéances se resserrent, les chances s’amenuisent, mais elles existent encore et tant que l’espoir est présent, je suis désolé et je ne veux froisser personne, mais on se doit d’être dans cette idée là. Il y a encore des raisons pour y croire, il y a encore des points pour y croire, mais il faut absolument répondre présent face à Troyes. » Voilà le message que tient à faire passer Cédric Daury à tout le monde : « Nous travaillons de façon cohérente depuis le début de la saison, nous nous devons de le faire jusqu’au bout. Ensuite, il sera temps de faire les comptes. »
En parlant de la sorte, Cédric Daury ne veut pas promettre monts et merveilles, il tient simplement à rappeler qu’en football, rien n’est perdu tant qu’il y a une possibilité rationnelle d’y croire : « On en a vu d’autres, » explique t-il. L’entraîneur reste cependant lucide sur la difficulté qui attend le HAC dans les cinq matches à venir mais peut compter sur ses joueurs pour se battre jusqu’au bout : « Il reste cinq matches, c’est à nous de les gagner pour faire les comptes à la fin, » insiste un Gueida Fofana particulièrement motivé.
Tout les joueurs sont dans le même état d’esprit, celui d’y croire jusqu’au bout. Comme le souligne Gueida : « Ce que je suis en train de vous dire n’est pas un discours de façade, nous y croyons tous encore. Nous sommes déterminés à ne pas mettre tout en l’air parce que nous connaissons une mauvaise passe. Je le dis à tout le monde. Nous allons tous faire pour être dans les trois. »
Pascal Leclerc