HAC - UNFP : 2 - 0. Un bon premier galop…
Les Ciel & Marine pourtant usés par leur stage n'ont pas flanché dans ce premier rendez-vous de leur série de 4 matches de préparation. Face à l'UNFP, les Hacmen l'ont emporté (2-0), mais ce n'est pas là l'essentiel. La manière en revanche est intéressante…


Premier galop d'essais de la saison convaincant pour les hommes de Cédric Daury qui se sont imposés face à une équipe de l'UNFP qui avait du répondant. Les Ciel & Marine, bien que parfois mis dès l'entame du match en difficulté par les joueurs de l'UNFP qui empilent les corners, finissent par prendre en défaut leurs adversaires. C'est Yohann Rivière qui se charge de débloquer le compteur but du HAC en trompant Benvegnu (11') d'une frappe magnifiquement enroulée qui termine sa course en pleine lucarne. Le geste est magnifique et il permet au HAC de prendre confiance dans cette partie. Du coté des nouveaux visages le jeune Franck Julienne (photo ci-contre) s'est montré très à son avantage sur le coté gauche de l'attaque. Très remuant, le jeune Ciel & Marine a bien souvent porté le danger sur le but de l'UNFP et distillé quelques bons ballons ses partenaires. Nabil Taïder actuellement à l'essai au HAC a participé à cette première période démontrant lui aussi de bonnes choses dans l'entre-jeu havrais.

En seconde période et fidèle à ce qu'il l'avait annoncé ce matin, le coach havrais fait tourner son effectif et change intégralement son "11" de la première période. Sur le front de l'attaque, aux côté de Mendès et Diallo s'est glissé le jeu Riyad Mahrez (photo ci-contre). A l'instar de Franck Julienne en première mi-temps lui aussi s'est mis en évidence, souvent dans les bon coups, seulement le portier de l'UNFP Gnanhouan, lui aussi entré en jeu à la mi-temps a vite fait déchanter les Ciel & Marine qui avaient attaqué la seconde période tambours battants. C'est finalement Mamadou Diallo qui, d'une frappe de 20 mètres, parvenait à doubler la mise pour le HAC à deux minutes du terme de la rencontre.
Au final cette rencontre est un très bon premier test pour des Ciel & Marine qui sont actuellement au milieu de leur premier stage de préparation et dont les organismes sont bien éprouvés.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
HAC - UNFP : 2 - 0 (mt1-0)
Stade Henri Jeannne / Bayeux
200 spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Mickaël Lesage
Buts pour le HAC : Rivière (11') et Diallo (89)
Composition des équipes?
HAC : (1ère période) Vanhamel, Youssouf, Diarra, Genton, Rivierez, Fontaine, Mesloub, Taider, Julienne, Rivière, Fanchone
(2ème période) Boucher, Dikamona, Gouano, Nestor, Le Marchand, François, Rakotoharisoa, R. Mendes, Bonnet, Diallo, Marhez.
Entraîneur Cédric Daury
(2ème période) Gnanhouan (Vannes), Signorino (Espagne) Kébé (Nancy), Adjé (Tours), Haquin (Clermont), Guégousse (Lorient), Guillon (Vannes), Doumeng (Lens), Stinat (Laval).
Entraineur Serge Romano et Jean-Christophe Debu