Istres - HAC : 3 - 0. Les Havrais sont passés à côté
Christophe Revault a connu son premier revers avec le HAC. A Istres, ses joueurs ont manqué de solidité et de justesse pour éviter la défaite (3-0). Contre Le Mans, vendredi, ils devront repartir de l'avant.


On peut parler d'un jour sans. Au stade Parsemain et sous les bourrasques de vent, les Havrais ont vécu une soirée très difficile qui met fin à une belle série de quatre victoires de rang. Et le revers n'a pas mis longtemps à se dessiner. Première alerte, première sanction. Sur un centre tendu venu de la gauche, Yahia Cherif ne tremble pas au deuxième poteau pour crucifier Boucher (1-0, 5e). Une claque derrière la tête pour les « Ciel & Marine ». Piqués au vif, ils ont vite réagi, mais de manière trop brouillonne. Inspirés jusqu'aux 20 mètres adverses sous la houlette de Ba et Mesloub, ils n'ont jamais trouvé la bonne solution pour mettre au supplice les Phocéens, même si Bonnet les a fait trembler d'une belle volée (22e).
Dans ce match équilibré et ouvert, aucune des deux équipes n'a réellement dominé. Mais dans les zones de vérité, les Istréens se sont montrés plus tranchants et efficaces. Ainsi, il a fallu une énorme parade de Boucher pour éviter le break avant la pause sur une frappe lointaine (33e).

Ce que l'on retiendra malgré la lourde défaite, c'est que les Havrais n'ont pas baissé les bras, malgré leurs difficultés du soir. Ils auraient clairement mérité de marquer, malgré les coups de buttoir locaux (62e, 78e et 79e) et le troisième but finalement inscrit en contre par Genest (3-0, 82e). Koïta fut le plus proche d'y parvenir, mais après avoir effacé Petric d'un crochet, il manquait le cadre (88e). Un jour sans, tout simplement.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Istres – HAC 3-0 (1-0)
Stade Parsemain
1720 Spetateurs
Arbitre : M. Desiage
Buts : Yahia Cherif (5e), Akrour (58e sp) et Genest (82e) pour Istres.
Composition des équipes :
Istres : Petric, Barrillon, Chelle, Chafik, Moulin, Ba, Niangbo, Bru, Yahia Cherif, Akrour (cap), Genest. Remplaçants : Veronese, Sainati, Touati, Tarasconi, Tardieu.
Entraîneur : J. Pasqualetti.
HAC : Boucher - Rivierez, Touré, Genton (cap), Mendy – Nouri (puis Mahrez à la 65e), Ba (puis Koïta à la 61e), Zola, Bonnet - Mesloub - Malfleury. Remplaçants : Samba, Le Marchand, Traoré.
Entraîneur : C. Revault.