Kévin Anin : le diagnostic du HAC confirmé
Ce mardi 01 septembre, Pierre Hamon, (chirurgien orthopédiste, exerçant à l’ Institut Nollet à Paris et ayant notamment opéré Jimmy Briand et Mickaël Essien) n’a décelé aucune lésion sur le tendon d’Achille de Kévin Anin.

Cette conclusion conforte donc l’avis du staff médical du Havre Athletic Club.
La décision du FCSM, manifestement basée sur une erreur de jugement, a néanmoins jeté le doute sur les compétences du staff médical havrais vis-à-vis du vestiaire Ciel et Marine comme vis-à-vis de l’ensemble du football professionnel.
Pourtant il est aujourd’hui avéré que leur compétence ne peut être remise en cause.
Concernant Kévin Anin, même s’il est désormais établi que son intégrité physique n’est en aucun cas altérée, une telle situation le déstabilise indéniablement. Il reste désormais à souhaiter que le doute né de cette décision n’ait aucun conséquence sur son niveau de jeu ni sur sa valeur.
Les dirigeants du HAC s’interrogent sur les motivations ayant conduit le FC Sochaux-Montbéliard à annuler le transfert.
Le récent transfert, vers le FC Sochaux, d’un milieu de terrain est-elle la cause ou la conséquence des conclusions du staff médical sochalien ?
Pourquoi le FCSM n’a pas souhaité demander un troisième avis pour, le cas échéant, conforter son staff médical ?
Les dirigeants du club et le joueur réfléchissent désormais aux différentes actions à mener pour obtenir réparations de ces multiples préjudices.
le HAC, certain de ses capacités physiques et de son niveau actuel, réintègre Kévin Anin dans son effectif professionnel dès demain, mercredi 02 septembre.