Laval - HAC (4-0) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la lourde défaite du HAC (4-0) vendredi soir à Laval lors de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Jeu, set et match. Le HAC quitte la course à l'accession » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

Opposés à « une formation havraise en manque d'envie », les Tangos ont rapidement survolé les débats. « Malgré un début de match poussif, les Lavallois ont profité de deux cadeaux de Hénin pour rapidement se mettre à l'abri », annonce L'Equipe. Celui qui dégage un professionnalisme exemplaire se trouve donc largement impliqué dans ce naufrage collectif qui a débuté à l'issue du premier quart d'heure. Après la pause, l'addition s'est même corsée, « l'apathie de la défense normande » facilitant la tâche des Mayennais.
« Si on part du principe que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur, eh bien ce matin, les « Ciel et Marine » vont pouvoir y coller le nez pour se lamenter. Mais ils n'y trouveront aucun réconfort. Humiliés qu'ils ont été hier soir à Laval ». Pour Benoît Donckele (Le Havre Presse), cette défaite en Mayenne est celle de trop: « là où est venu mourir l'ultime espoir d'accession, sans même que cette défaite, la dixième de la saison, ne laisse dans son sillage le moindre regret ».
Arnaud Boubet