Le HAC se déplace chez le leader messin,

L’enjeu sportif sera du côté du HAC et la fête du côté de Metz. Grâce à leur victoire la semaine dernière à Amiens, les protégés de Carlos Molinari sont désormais assurés de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine : « Ils peuvent connaître un certain relâchement, » estime Thierry Uvenard mais de poursuivre : « Il est aussi certain qu’ils vont vouloir fêter cette montée avec leur public et que pour cela, les messins vont chercher à nous battre. Comptez sur nous pour ne pas nous occuper des farandoles et des cotillons. »
Conscient de la difficulté qui attend son équipe, l’entraîneur Ciel et Marine tient à rendre hommage à cette équipe messine qui caracole en tête du championnat de ligue 2 depuis le début de la saison : « Leur supériorité est incontestable. Demain ce sera pour nous un match au sommet que nous allons essayer de gagner à tout prix. » Thierry Uvenard devra se passer des services de Milambo Mutamba, retenu avec la sélection du Congo. Henri Bédimo retrouvera son poste sur le côté gauche de la défense.
Bien que les Havrais vont avoir, à n’en pas douter, un match particulièrement difficile dans un stade Saint Symphorien archi-comble, tout est jouable, notamment ramener trois points qui pourraient permettre au Ciel et Marine de continuer à espérer d’autant que maintenant il n’y a plus une seule équipe à portée de fusil mais deux avec la nette baisse de régime du Stade Malherbe qui a laissé la place de dauphin à Strasbourg.
Cinq points séparent le HAC de Caen et six de l’équipe de JPP. Il reste cinq matches. Du côté du HAC, tout le monde est mobilisé pour franchir la ligne d’arrivée sur le podium. Tout un club y croit et ne lâchera rien jusqu’à la 38è journée.
Pascal Leclerc