28 avril 2025

Légendes Ciel&Marine : la famille réunie !

L’amitié et les sourires étaient au rendez-vous du match opposant de glorieux anciens Hacmen à leurs homologues de Troyes…
Légendes Ciel&Marine : la famille réunie !
L’organisation de ce type d’événement est difficile, entre les emplois du temps de chacun et la recherche d’un adversaire ayant les mêmes contraintes, mais, enfin, une large poignée d’anciens Hacmen se sont retrouvés samedi après-midi au stade Gagarine pour défendre à nouveau LEUR maillot Ciel&Marine face à une jolie délégation d’anciens joueurs de l’ESTAC.

Et ce rendez-vous amical, devant un public ravi, tint toutes ses promesses ! Au-delà du plaisir de se retrouver et de mélanger les générations (Bruno Bansaye, Hacman de la fin des années 70 et du début des années 80, était présent en tribune), ils firent honneur au blason ! Opposés à des Troyens rodés, ayant l’habitude de jouer ensemble, les Havrais concédèrent un premier but (0-1, 11e) qui les piqua au vif ! Il faut dire qu’aucun d’eux n’a perdu l’esprit de compétition, et l’envie de gagner est toujours bien présente ! Thomas Ayasse égalisait rapidement (1-1, 16e), le HAC prenant ensuite l’avantage via un penalty sifflé pour une faute sur Mathieu Duhamel : Florent Sinama-Pongolle transformait la sentence (2-1, 27e).

Avec des tentatives de Rudison, Selim Bouadla, Mathieu Duhamel, Florent Sinama-Pongolle, les Ciel&Marine, coachés par Jean-Pierre Delaunay, auraient pu faire le break. Cependant, les visiteurs égalisaient (2-2, 56e). Un score final flatteur pour les Troyens, le HAC obtenant encore plusieurs occasions en seconde période. Cependant, l’essentiel était ailleurs et malgré l’effort physique, les sourires s’affichaient largement ! Comme celui de Mansour Boukerrouche, président d’Etoile Filante, dédiée aux « enfants extraordinaires », qui donna le coup d’envoi de la partie.

Mais la journée ne s’acheva pas ainsi ! Le soir, les acteurs de ce très agréable match se réunirent au Stade Océane pour assister ensemble à la rencontre de Ligue 1 entre le HAC et l’AS Monaco. Avec une pensée pour David Martot, qui aurait dû être de la fête mais blessé quelques jours auparavant.

Le HAC remercie Sébastien Dumetz, cheville ouvrière de ce moment de partage au sein de la famille Ciel&Marine ! Un moment de joie, d’émotion, de souvenirs, de discussions animées autour du blason, entre des joueurs ayant beaucoup donné pour ces couleurs. Lesquelles leur sont visiblement toujours aussi chères.

O.D.

HAC – ES Troyes Aube Champagne : 2-2 (2-1)
Match amical des Légendes Ciel&Marine !
Samedi 26 avril 2025
Stade Youri-Gagarine

Buts pour le HAC : Ayasse (16e), Sinama-Pongolle (27e, sp) ; pour Troyes : Tomcsyk (11e), Soulié (56e)

HAC : Villain – Savoye (Parmentier, 46e, Duhamel, 89e), Mamouni (cap) (Police, 46e, Mamouni, 52e, Bertin, 87e), Deloumeaux (Sinama-Pongolle, 61e), Clapson (Lécossais, 46e) – Bouadla (Neves, 46e, Alla, 83e), Alla (Bouadla, 68e), Ayasse (A. Bertin, 33e, Savoye, 73e), Rudison (Dia, 46e) – Sinama-Pongolle (Boukraa, 46e), Duhamel (Rudison, 77e).
Ent. : Mankowski, Delaunay, Raho
Dirigeants : Alain Belsoeur, Sébastien Dumetz
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>