Les stratèges sont de sortie au Laser Game

Pas d’entraînement pour les Havrais mardi après-midi, mais après la séance de ce matin, les Hacmen ont renouvelé une opération qui avait eu un franc succès l’année dernière : une séance au Laser Game du Havre réservé pour l’occasion, « cela permet de partager un peu de bon temps entre co-équipiers » précise Jean-Marc Nobilo
« C’est une sorte de tape tape électronique » schématise le patron de la salle Laurent Lemeur. Le Laser Game est un jeu de tir qui se joue avec des pistolets laser et qui se déroule dans un énorme labyrinthe de 700 m3 éclairé uniquement par des lumières noires… Ambiance assurée. Alors, après une revue des consignes d’usage, les Hacmen se sont répartis en 3 groupes de 10 joueurs s’affrontant deux groupes par deux groupes à tour de rôle. A cet exercice, ce sont les partenaires d’Olivier Blondel qui se sont imposé devant les « anciens » de Christophe Revault et les « gamins » de Mike Vanhamel. Sur le plan individuel Loïc Nestor succède à Johny Placide au palmarès des vainqueurs, le bonnet d’âne revenant quant à lui à Mohamed Camara, Abasse Ba et l’entraîneur adjoint Patrice Montheil bons derniers !

Au-delà du jeu, cette séance permet de développer le sens de la collectivité : « ce n’est pas un jeu individualiste » assure Laurent Lemeur, « les joueurs doivent compter sur leurs partenaires, ça colle complètement avec l’esprit du sport collectif. Quand on est plongé dans cet univers, on ne pense à rien d’autre. Globalement les joueurs sont rentrés à fond dans le jeu, on sent tout de suite que ce sont des compétiteurs » se félicite le patron du Laser Game.
Emmanuel Lelaidier
Laser Game
40 rue des magasins généraux - 76600 Le Havre
02.35.25.40.05

