Mende - HAC : 0 - 3. Un vrai match de Coupe


Chahuté et bougé par les Mandois, les Havrais ont été longtemps tenus en échec par le petit poucet de ces 16èmes de finales.
La première mi-temps notamment fut difficile pour les hommes d'Erick Mombaerts. Dominateur dans la possession de balle, Mende aurait pu marquer à la 20' sur un cafouillage devant le but de Zac Boucher. Mais les Havrais ont de leur côté aussi manqué de réussite lors de ces 45 premières minutes. Tout d'abord Riyad Mahrez dont le coup franc direct s'écrasait sur l'équerre du but d'Onko dès la 6', puis juste avant la pause lorsque la frappe de Dramane Koné est repoussée sur la ligne par un défenseur.
Le HAC s'est toutefois dépêtrés du piège de Mende en fin de partie puisque les 3 buts Ciel & Marine ont été inscrits dans les 10 dernières minutes, d'abord sur une belle frappe de loin et du gauche d'Alexandre Bonnet (80') suivit 6 minutes plus tard par le jeune El Hadjji Ba fraîchement entré en jeu avant que Walid Mesloub ne clôture la marque sur penalty à la dernière minute de ce match à la suite à une faute sur Drissa Traoré dans la surface.

Mais que ce match fut engagé, difficile et prenant. Ce 1/16ème de finale restera comme un superbe match de Coupe, comme on les aime, ou le petit, avec sa rage et son envie démesurée accroche le gros, le tout dans une ambiance surchauffée, mais toujours correct envers le HAC et un public qui aura cru en son équipe presque jusqu'au bout, avant que Ba et Mesloub n'ôtent définitivement aux locaux leurs derniers espoirs.
L'aventure continue en 1/8èmes de finales pour des Havrais qui connaitront jeudi soir leur prochain adversaire, pour une rencontre qui se jouera le mardi 26 et mercredi 27 février.
Emmanuel Lelaidier
Fiche technique de la rencontre
Coupe de France / 16èmes de Finale
Mende - HAC : 0 - 3 (mt 0-0)
Stade Jean-Jacques Delmas
4500 spectateurs environ
Arbitres : Monsieur Chapron assisté de Messieurs Emmanuel Boisdenghien et Christophe Biez
Buts pour le HAC : Bonnet 80', Bah 86', Mesoub (SP) 90'
Carton jaune pour Mende : Teissier 77'
Cartons jaunes pour le HAC : Zola 47', Koné 54'
Composition du HAC
Boucher – Louvion, Touré, Le Marchand, Mendy – Mahrez (puis Mesloub 88'), Zola (puis El Hadji Ba 68'), François (c), Bonnet – Malfleury – Koné (puis traoré 62').
Remplaçants : Pontdemé, Rivierez, Genton, Ba, Traoré, Mesloub.
Entraîneur : Erick Mombaerts