8 février 2013

Monaco - HAC : 2 - 1. Le HAC pouvait espérer mieux

 

Battus (2-1) à Monaco, les Ciel & Marine n'auront pourtant pas démérité face à la plus grosse cylindrée de la Ligue 2 cette saison, mais un but encaissé dès la 1ère minute de la partie a sérieusement handicapé les Hacmen.

 

Monaco - HAC : 2 - 1. Le HAC pouvait espérer mieux
Battus (2-1) ce soir à Monaco, les Ciel & Marine auraient pu revenir de la Principauté avec le point du match nul.

Seulement voilà, les Hacmen se tirent une balle dans le pied dès la première minute du match en encaissant d'entrée un but de Valère Germain. Cueillis à froid, les hommes d'Erick Mombaerts vont très vite repartir de l'avant, poussés par la petite vingtaine de supporters présents bruyante dans un stade Louis II qui sonne creux, ils prennent même ascendant sur les joueurs de la Principauté. Riyad Marhez alerte une première fois le portier monégasque à la 23', le jeune attaquant du HAC tente sa chance de loin, mais sa frappe est repoussée par le montant droit de Danijel Subasic qui était battu.

Ce n'est que partie remise pour le HAC puisqu'à la 29' Yohann Rivière sert parfaitement Alex Bonnet qui, de la tête, remet les deux équipes à égalité. Le HAC vient enfin de refaire son retard et ce n'est que justice. Cette première période laisse alors entrevoir beaucoup d'espoirs pour les 45 minutes à venir.

Mais au retour des vestiaires, les Monégasques reviennent avec des intentions beaucoup plus offensives. Les joueurs de Claudio Ranieri mettent la pression sur les Havrais dès la reprise. Voilà enfin, un Monaco digne de son statut. Zac Boucher devra s’employer à plusieurs reprises pour maintenir sa cage inviolée.

Moins en vue les havrais parviennent tout de même à donner quelques coups de chaleur à Monaco comme ce raid impressionnant de 70 mètres de Mahrez qui passe en revue plusieurs Monégasques, malheureusement le jeune attaquant se veut trop gourmand, il tente une frappe lointaine trop enlevée après ce sprint au lieu de servir Mesloub prêt à partir en profondeur (72'). Le coup de poignard princier viendra juste après, Valère Germain, encore lui, trompe Zacharie Boucher donne la victoire à Monaco à la 73'. Mahrez, Koïta et Mesloub auront, sans succès, une balle d'égalisation dans les dernières minutes de la rencontre.

Si les Havrais a fait une très bonne première période, ils ont été mis en difficulté en seconde mi-temps, un match nul aurait été le bienvenu d'un point de vue comptable, il aurait aussi été plus en rapport avec la prestation des Ciel & Marine face à l'armada Monégasque.

Emmanuel Lelaidier

 

Fiche technique de la rencontre

A venir

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>