Nancy - HAC : 2 - 1
Contrairement au match de Toulouse et même celui contre Marseille, où ils avaient été dominés dans la possession de balle, cette fois, les Ciel et Marine ont réalisé 70’ de toute beauté, jouant juste et haut, empêchant les Nancéiens d’être trop souvent devant le but de Revault. Mais il y a eu ces vingt dernières minutes où là encore, on a laissé une porte entre ouverte dans laquelle les hommes de Pablo Correa se sont engouffrés pour marquer deux buts qui laissent un goût amer.


La deuxième mauvaise nouvelle de la soirée est bien sûr cette défaite dans les ultimes minutes de jeu. Pourtant côté match, les choses avaient bien démarré. Lesage montrait très vite que l’air nancéien lui allait à merveille. Véritable plaque tournante de l’équipe, quasiment tous les ballons passaient par lui. Tantôt frappeur comme ce tir dangereux à la 1’, souvent passeur comme cette transmission à Fauré qui allait débloquer son compteur à la 21’, et de quelle manière !
En effet, après un excellent service de Lesage plein axe, l’ancien rémois prend sa chance du pied droit à plus de 25 mètres et trompe Bracigliano totalement impuissant sur la précision de sa frappe enroulée. Premier but de la saison mais quel but ! Sur leur lancée, les Ciel et Marine André luiivont avoir l’occasion de tuer le match. A la 29’, Alassane qui progresse de sortie en sortie est parfaitement servi par... Lesage mais il bute sur le portier local.

Les Ciel et Marine semblent avoir retenus les leçons toulousaines et marseillaises,. Le plan marche pendant plus d’une heure. Les hommes de Correa paraissent impuissants. De plus, en contre, Alassane et ses coéquipiers sont extrêmement dangereux.
C’est sans compter sur cette fin de match où comme contre Toulouse et Marseille, l’adversaire revient sur coup de pied arrêté. Cette fois il s’agit d’un corner prolongé de la tête. Le ballon parvient à Brison qui réussit une magnifique reprise (73’). Voilà les nancéiens revenus au score alors que huit minutes plutôt, Lesage s’offrait sur un exploit technique, la possibilité de mettre le HAC à l’abri grâce à une frappe en rupture qui laissait Bracigliano sur place. Ce dernier est d’ailleurs tout heureux de voir le ballon s’écraser sur sa transversale.
On se dit alors que le partage des points faute de mieux, serait un moindre mal mais Nancy fait de nouveau le siège des buts havrais. On est en fin de match. Les Ciel et Marine reculent mais tiennent bon. Mais à 3’ du coup de sifflet final ; patatra ! André Luiz marque le second but de son équipe de la tête. Les havrais sont à terre. Ils savent qu’ils viennent de passer de peu à côté d’un exploit. Ce n’est que partie remise.
Pascal Leclerc